Nantes met Ys­saad sur or­bite

Le Télégramme - Quimper - - CYCLISME -

Om­ni­pré­sents à l’avant, les cou­reurs de l’UC Nan­tesAt­lan­tique ont per­mis à Yan­nis Ys­saad de rem­por­ter sa deuxième victoire de la sai­son, à Re­don. Il de­vance au sprint Maxime Re­nault (Team Fy­bo­lia-Loc­mi­né) et Maxime Chevallier (VCP Lou­déac).

Comme an­non­cé, c’est sur le cir­cuit fi­nal et la dif­fi­cile mon­tée de St-Bar­thé­lé­my que tout s’est joué. Mais il se­rait une perte de temps de don­ner une liste ex­haus­tive des échap­pées ayant ten­té leur chance. On pour­rait néan­moins en re­te­nir deux. À deux tours de l’ar­ri­vée, sort un groupe de neuf hommes, dont trois de Nantes : la dé­mons­tra­tion-type de leur main­mise sur la course. « C’est une course très dif­fi­cile à lire, donc on a été pré­sents dans tous les coups, on n’en a ja­mais gar­dé sous la pé­dale », ex­plique Ys­saad. Et à la cloche, en sort un autre qui a fière al­lure : Jean­nès, Da­vid, Zie­lins­ki, Le­ca­mus-Lam­bert et Boivin. Re­joints par Re­nault, qui avait pour consigne de se faire dis­cret jusque-là, ils ne ré­sis­te­ront tou­te­fois pas au rou­leau­com­pres­seur nan­tais.

« Un sprin­teur de re­nom »

Dans la der­nière ligne droite, Ys­saad sur­git der­rière Che­va­lier et par­vient à gar­der un vé­lo d’avance sur Re­nault. Érein­té, le vain­queur du gé­né­ral des Plages Ven­déennes n’écla­tait pas tout de suite : « C’est une ar­ri­vée su­per-dure, su­per-raide donc la du­rée du sprint est faus­sée par rap­port à du plat. Nantes a rou­lé tout le der­nier tour et me dé­pose aux 300 mètres. Je ne me mets pas tout de suite à bloc, je gère mon al­lure et j’ar­rive à gar­der mon avance pour ga­gner ». Deuxième « seule­ment », Maxime Re­nault avait quand même le sou­rire : « Deuxième der­rière Yan­nis, je suis content, c’est un sprin­teur de re­nom. J’ai réus­si à rentrer sur l’échap­pée mais les Nan­tais ont as­su­ré der­rière. Après je me suis pla­cé pour le sprint mais je n’ar­rive pas à le battre ».

Pho­to Bru­no Per­rel

Yan­nis Ys­saad (Team U Nantes At­lan­tique) rem­porte Re­don-Re­don

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.