Art Quim­per. Les peintres ama­teurs ex­posent au Prieu­ré

Le Télégramme - Quimper - - QUIMPER. LOISIRS -

Vingt-quatre peintres d’Art Quim­per ex­posent leurs oeuvres, jus­qu’au 28 avril, au Prieu­ré de Loc­ma­ria. Quatre salles ac­cueillent des oeuvres fort dif­fé­rentes. Les peintres ama­teurs se servent de tech­niques ex­trê­me­ment di­verses pour peindre por­traits et pay­sages. La mer ins­pire cer­tains. Les vagues se brisent sur des ro­chers sur une toile plutôt réa­liste. Il y a d’ailleurs peu de toiles abs­traites. La na­ture est par­tout re­pré­sen­tée. Un arbre cache à de­mi une mai­son sur un ta­bleau de fac­ture ro­man­tique. Plus loin, un or­chestre, nim­bé de lu­mière, joue ce que l’on ima­gine être un air de jazz. Sur une autre toile, des femmes d’un autre contient s’ac­tivent. « Ce ta­bleau est ma­gni­fique », s’ex­clame une dame qui vi­site l’ex­po­si­tion. Une pe­tite fille porte jo­li­ment un bon­net per­lé.

Dans la salle sui­vante, une sé­rie in­ti­tu­lée Gwen Ha Du at­tire le re­gard. Ces trois encres, sur les­quelles s’em­mêlent les courbes douces, pa­raissent abs­traites au pre­mier re­gard. Mais, très vite, des sil­houettes apparaissent. Tout près, des pay­sages ma­ri­times dé­clinent à nou­veau le thème de la mer et des ba­teaux.

En­traide

Les 27 adhé­rents de l’as­so­cia­tion Art Quim­per se ras­semblent deux fois par se­maine, dans leur lo­cal de la route de Pont-l’Ab­bé pour tra­vailler leurs oeuvres. Ici, pas de pro­fes­seur, cha­cun donne des conseils à l’autre. Beau­coup ont pris des cours aux Beaux-Arts.

▼ Pratique

L’ex­po­si­tion est ou­verte chaque jour de 11 h à 18 h. En­trée libre. Un per­ma­nent de l’as­so­cia­tion est pré­sent du­rant toute la ma­ni­fes­ta­tion.

Les peintres d’Art Quim­per pré­sentent leurs oeuvres au Prieu­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.