Tou­jours trop court

Il a encore man­qué un pe­tit quelque chose au FC Lo­rient pour s’im­po­ser chez son de­van­cier pa­ri­sien. Les Mer­lus ont me­né deux fois au score mais ont dû se contenter du nul (2-2).

Le Télégramme - Quimper - - FOOTBALL - Envoyé spécial Ar­naud Le Sauce

Dans une in­con­for­table po­si­tion à l’heure du sprint fi­nal, le FC Lo­rient n’a pas trem­blé au mo­ment d’abor­der son mo­ney-time avec un trip­tyque dé­pla­ce­ment au Pairs FC, ré­cep­tion de Troyes, dé­pla­ce­ment à Lens. Car dans un stade Char­lé­ty en ré­no­va­tion, de­vant presque 200 de leurs sup­por­ters, mais aus­si Loïc Fé­ry ou Charles Bié­try, ain­si qu’une ky­rielle de scouts de tous ho­ri­zons, les Mer­lus ont com­men­cé par mettre la pres­sion sur leurs hôtes du jour.

Une très bonne pre­mière pé­riode

Ils ne sont pas par­ve­nus à ma­té­ria­li­ser cette pre­mière de­mi-heure do­mi­na­trice et pleine d’en­vie. Mais c’est bien Claude-Mau­rice qui ou­vrait le score alors que Pa­ris com­men­çait à re­trou­ver son souffle. Après que Ca­bot, très agres­sif et as­sez ins­pi­ré lun­di, se soit fau­fi­lé dans l’ar­rière-garde du PFC, il ser­vait Ha­mel dont la frappe en pi­vot ra­tée ar­ri­vait dans les pieds de Claude-Mau­rice qui ne lais­sait au­cune chance à De­mar­con­nay (0-1, 33’). La réac­tion était palpable mais sans trop de fris­son pour des Lo­rien­tais sem­blant par­ti­cu­liè­re­ment dé­ter­mi­nés et ri­gou­reux du­rant cette pre­mière pé­riode par­fai­te­ment né­go­ciée.

Diable de Pi­troi­pa

La douche froide les at­ten­dait ce­pen­dant à la sor­tie des ves­tiaires : Mes­lier re­pous­sait fer­me­ment la frappe d’un Pi­troi­pa es­seu­lé dans la sur­face pro­fi­tant d’un dé­ga­ge­ment de Sau­nier heur­té par… Claude-Mau­rice. Wa­man­gi­tu­ka hé­ri­tait du bal­lon de­vant les buts presque vides et n’en at­ten­dait pas tant (1-1, 46’). Pon­ceau, re­la­ti­ve­ment trans­pa­rent lun­di soir, sor­tait pour lais­ser la place à Wis­sa. Et après avoir lar­ge­ment souf­fert, le FCL, alors qu’il re­pre­nait peu à peu du poil de la bête, hé­ri­tait d’un pe­nal­ty pour une main de Kan­té sur un tir de Ca­bot (73’). Ha­mel trans­for­mait (1-2, 75’).

Le staff lo­rien­tais fai­sait en­trer Saad (à la place de Ca­bot) pour for­mer une dé­fense à cinq et sup­por­ter la fu­ria pa­ri­sienne mais dès la 84’, ce diable de Pi­troi­pa trou­vait dans l’axe Yo­hou, qui fu­sillait un Mes­lier im­puis­sant (2-2, 84’).

Les Mor­bi­han­nais fai­saient à leur tour le for­cing mais sans suc­cès. Ils res­tent cin­quièmes à une pe­tite lon­gueur de la troi­sième place. Avec un sa­cré par­cours qui les at­tend. A com­men­cer par la ré­cep­tion, ven­dre­di, de Troyes, troi­sième et meilleure équipe des matchs re­tour…

Pho­to PQR/Le Pa­ri­sien/MaxPPP

Alexis Claude-Mau­rice avait ou­vert le score pour les Mer­lus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.