Chan­ger un joint sur un mur «ar­doise»

Dans la salle de bains ou OD FXLVLQH TXDQG OH PXU est dans les teintes grises j QRLU FRPPHQW LQWpJUHU les faïences au mieux ? Pour ce­la, il existe des joints cou­leur ar­doise !

Le Télégramme - Quimper - - L’IMMOBILIER -

Pré­voir un bud­get de 50 € en­vi­ron pour un joint de 15m de lon­gueur et 5 mm d’épais­seur. Ce­la équi­vaut à trai­ter une bai­gnoire, deux douches, deux la­va­bos ou encore un évier. Une fois po­sé, pas­ser un coup de chif­fon ré­gu­lier sur le joint ce­la pro­lon­ge­ra sa du­rée de vie.

Le ma­té­riels

• Cut­ter & Lis­seur de Rub­son

• Ou­tils En­lève joints

• Gel En­lève joints si­li­cone de Rub­son

• Ru­ban Stop Ba­vures de Rub­son

• Pistolet pliable

• Mas­tic Sa­ni­taire co­lo­ris ar­doise de Rub­son

• Al­cool mé­na­ger 70°

• Eponge propre

• Chif­fon

Étape 1

Com­men­cer par net­toyer et sé­cher la sur­face de tra­vail. Ap­puyer la pointe de l’ou­til « En­lève joint » sur le joint usa­gé de ma­nière à l’agrip­per. Le joint se dé­tache tout seul lorsque l’on tire des­sus.

Étape 2

Pour obtenir une fi­ni­tion par­faite et sans ré­si­dus, ap­pli­quer le gel en couche épaisse. Lais­ser agir 30 mi­nutes.

Étape 3

Eli­mi­ner les ré­si­dus res­tants en uti­li­sant le cô­té ra­clette de l’ou­til «En­lève Joint ». Dé­grais­ser la zone de tra­vail avec de l’al­cool et une éponge propre. Le vieux joint est dé­sor­mais to­ta­le­ment re­ti­ré. Il faut que la sur­face soit nette et sèche pour re­ce­voir le nou­veau joint.

Étape 4

Col­ler à pré­sent la bande «Stop ba­vures» en angle droit au ni­veau du joint. Po­si­tion­ner le pre­mier sur le mur, le se­cond sur l’es­pace de tra­vail de ma­nière pa­ral­lèle.

Étape 5

A l’aide du pistolet, ap­pli­quer le joint sur toute la sur­face de contact entre l’évier et le mur. Pro­cé­der en pous­sant et en for­mant un ru­ban ré­gu­lier.Dès que le mas­tic a été ap­pli­qué, hu­mi­di­fier le «Cut­ter & Lis­seur» à l’eau sa­von­neuse. Avec le cô­té cuiller de l’ou­til, re­ti­rer l’ex­cé­dent de joint de part et d’autre du ru­ban «Stop Ba­vures».

Étape 6

Le mas­tic lis­sé, il n’y a plus qu’à re­ti­rer les ru­bans de mas­quage. Le nou­veau joint se­ra sec au tou­cher en 20mn, et en­tiè­re­ment en 24h.

(Q SDUWHQDULDW DYHF ',< )DPLO\ IU

1

5

2

6

4

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.