QUIN­TÉ+ COMMENT ONT-ILS COU­RU ?

Le Télégramme - Quimper - - HIPPISME -

1 sur 2 sur ce par­cours. Vient de se clas­ser bon 3e du quin­té ré­fé­rence du 26/03 sur le tra­cé voi­sin des 2000 m. Il pro­gresse constam­ment. De plus, il s'en­tend bien avec son jo­ckey Au­ré­lien Le­maitre (3 sur 4). Une des bases.

Une an­née pleine dans les han­di­caps en 2018 (3 sur 3). Il a même en­le­vé un quin­té fin oc­tobre sur cette piste (2000 m) puis a ré­pé­té (5e) mal­gré 3,5 kg de pé­na­li­té. Ef­fec­tue sa ren­trée mais a du bou­lot der­rière lui. A re­te­nir.

Dé­bute sur ce par­cours, 2 sur 2 à Saint-Cloud. Elle a cou­ru deux fois cette an­née pour au­tant de cin­quièmes places à la clé dans des quin­tés. La der­nière dans ce­lui du 26/03 der­rière Gy­ro­so et Folle Pas­sion. A sa chance.

Dé­couvre Saint-Cloud. A l'ar­ri­vée des 3 han­di­caps qu'elle a dis­pu­tés en 2018 en va­leur 34,5 puis 37. Prise en 37,5 en rai­son de son suc­cès dans une Classe 2 fin oc­tobre. Après une ren­trée né­ces­saire, elle va bien se dé­fendre.

Dé­bute sur ce tra­cé, 2 sur 3 à Saint-Cloud. Mal­heu­reux dans le quin­té du 26/03 (9e) , il a au­pa­ra­vant prou­vé qu'il était com­pé­ti­tif en va­leur 37,5. Avec un par­cours plus fa­vo­rable cette fois, il est en me­sure de sur­prendre agréa­ble­ment..

4e sur 6 de son seul es­sai à Saint-Cloud. Son en­tou­rage l'a orien­té dans les han­di­caps fin 2018. Sa 6e place lui vaut une re­mise de 0,5 kg. Il au­ra sans doute be­soin de cette ren­trée avant de don­ner sa pleine me­sure. On at­tend.

Ja­mais vu à Saint-Cloud. 3 han­di­caps dis­pu­tés pour une place en va­leur 36,5. Pris en 36 ici car il n'a cou­ru que des ré­cla­mers de­puis (4 sur 4). Vient de chan­ger d'en­traî­ne­ment (ex-Ph. So­gorb). En forme, c'est une pos­si­bi­li­té.

2e de sa seule sor­tie sur ce par­cours. Il vient d'échouer, lors de sa ren­trée, pour son pre­mier quin­té mais avait été pé­na­li­sé de 4 kg pour son suc­cès pré­cé­dent dans un mo­deste han­di­cap. Sa va­leur ne bouge pas. Moyen.

8e de son unique ten­ta­tive à Saint-Cloud (2000 m), dans le quin­té du 26/03 : il a ef­fec­tué tout le par­cours en épais­seur et était pris trop haut par le han­di­ca­peur qui lui ôte 1,5 kg. Ça se pré­sente mieux ! Coup de po­ker.

Dé­bute à Saint-Cloud et dans les han­di­caps. Il a da­van­tage cou­ru en Al­le­magne qu'en France. On en at­ten­dait mieux, der­niè­re­ment à Com­piègne, mais le lot était re­le­vé. Il semble pris à son poids. Sur­prise pos­sible.

3 échecs à Saint-Cloud, 2 sur ce tra­cé. C'est l'un des plus ti­trés dans les han­di­caps. Il vient de prou­ver qu'il pou­vait briller dans les quin­tés (17/03). Il a fi­ni 7e, étant de­van­cé par des su­jets qui ont ré­pé­té. Pour une cote.

Dé­bute à Saint-Cloud. Spé­cia­liste des ré­cla­mers et des pe­tits han­di­caps. Il vient d'en en­le­ver un à Lyon-La Soie, d'où 2,5 kg de pé­na­li­té. Il a de­van­cé Le Ban­dit qui a en­suite ga­gné son han­di­cap. La ligne est bonne. A suivre.

4e de son seul es­sai sur ce tra­cé. Lau­réat d'une course à condi­tions fin dé­cembre de­vant Ba­noush. Il a en re­vanche été bien bat­tu en­suite pour son pre­mier quin­té en va­leur 35,5. Abais­sé de 0,5 kg mais il rentre. Pas simple. Vite à l'ar­rière du pe­lo­ton, s'est rap­pro­ché en de­hors à mi-ligne droite puis, lan­cé à la pour­suite de Swing TheS­tar, a fait un bon ef­fort et l'a ré­glé à la fin.

Vite en tête, a tem­po­ri­sé jus­qu'à mi-ligne droite, puis a bien ac­cé­lé­ré et a fait illu­sion avant de su­bir l'at­taque d'In­at­ten­du à la fin.

Au sein du pe­lo­ton dans le tournant, s'est rap­pro­ché en pleine piste dans la ligne droite et a fait un bon ef­fort jus­qu'au bout.

At­ten­tiste à l'ar­rière du pe­lo­ton, a sui­vi le mou­ve­ment en pleine piste der­rière Nua­la, puis a dû tem­po­ri­ser avant de se dé­ca­ler, four­nis­sant un bel ef­fort fi­nal.

Vite der­rière les ani­ma­teurs, à la corde, a sui­vi Swing The Star dans la ligne droite et a ten­té de l'in­quié­ter, mais a coin­cé dans les cent der­niers mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.