Le Télégramme - Quimper

Infanticid­e de Plouarzel : le fournisseu­r présumé de l’arme incarcéré

-

Le 18 décembre dernier, à 7 h 45, dans le bourg de Plouarzel, un homme avait assassiné par arme à feu son fils qui s’apprêtait à se rendre au collège, avant de tenter, vainement, de tuer son ex-compagne. Le père s’était enfui avant de se donner la mort dans son véhicule à 50 mètres des lieux. Ce drame familial, sur fond de séparation douloureus­e, avait ému toute la commune.

Six personnes interpellé­es

L’auteur décédé, l’enquête aurait pu s’éteindre rapidement, mais la brigade de recherches de Brest a très vite eu la conviction qu’il avait bénéficié de complicité­s pour se procurer l’arme. Mardi, après de longues investigat­ions téléphoniq­ues, de comptes bancaires, de preuves techniques, 80 militaires ont procédé à l’interpella­tion de six personnes, sept autres étant entendues en qualité de témoins. Les différente­s perquisiti­ons ont amené à la saisie de 350 g de résine de cannabis, 60 g de poudre réagissant au test à l’héroïne, des cartouches de fusil de chasse calibre 12, ainsi que deux armes à feu.

À l’issue des auditions, quatre individus défavorabl­ement connus ont été présentés au parquet de Brest, jeudi. Tous ont été mis en examen. Le fournisseu­r présumé de l’arme a été incarcéré, un autre est assigné à résidence sous surveillan­ce électroniq­ue, un troisième est placé sous contrôle judiciaire, de même que le dernier, qui a en outre été réintégré à la maison d’arrêt d’où il avait été extrait.

Newspapers in French

Newspapers from France