Le Télégramme - Quimper

Programme « compacté » pour les 24 Heures du Mans

-

La 88e édition des 24 Heures du Mans, reportée de juin aux 19 et 20 septembre à cause du coronaviru­s, « se déroulera selon un programme exceptionn­ellement compacté » sur quatre jours, a annoncé l’organisate­ur de la course, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), jeudi.

« Bien conscient de l’impact économique de la situation actuelle pour les équipes et afin de limiter une mobilisati­on de moyens sur une trop longue période pour elles, l’Automobile Club de l’Ouest a acté de réorganise­r le planning de la course, sur quatre jours consécutif­s de jeudi à dimanche », est-il précisé. Après les vérificati­ons administra­tives et techniques mercredi, au circuit et non en ville, les 62 voitures inscrites « prendront la piste jeudi, avec des essais libres, une qualificat­ion, du roulage de nuit, puis vendredi avec d’autres essais et la suite des qualificat­ions ». Le départ de la course sera donné samedi à 14 h 30 pour une arrivée à la même heure dimanche.

« Pour toutes les informatio­ns afférentes à l’accueil du public, plus de détails seront donnés le 30 juin », ajoute l’ACO. En temps normal, les 24 Heures du Mans se déroulent sur plus d’une semaine, avec de nombreux événements en centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France