Le Télégramme - Quimper

Une fête de la musique inédite

- Laurent Van Roey

France 2 propose Fête de la Musique : Tous ensemble pour la musique depuis L’AccorHotel­s Arena de Paris. Le spectacle, présenté par Garou et Laury Thilleman, commencera à 21 h 05.

Show must go on

Si la chaîne ne renonce pas à sa soirée en direct, le dispositif a dû être adapté afin de respecter les règles sanitaires de sécurité et de distanciat­ion. Au départ, les artistes devaient se produire dans un Bercy totalement vide mais finalement il y aura quand même deux-mille spectateur­s dans une salle qui peut en contenir 20 000. C’est le première fois depuis la fin du confinemen­t qu’une émission accueille des spectateur­s en aussi grand nombre. Un soin particulie­r a été accordé aux décors afin de combler l’espace, avec notamment une scénograph­ie spéciale et la mise en place d’écrans géants. Une trentaine d’artistes se produiront en soutien aux salles de spectacle et aux festivals, victimes collatéral­es de la pandémie. Pascal Obispo montera sur scène avec Patrick Bruel, Vitaa et Slimane, Catherine Ringer, Romeo Elvis ou encore Gims et Dadju.

La musique avant tout

Pour la troisième année consécutiv­e, Laury Thilleman animera le programme au côté de Garou. « J’aime la musique. Présenter l’événement sur France 2, c’était l’occasion pour moi de faire le show et de m’amuser », nous expliquait l’ancienne Miss France lors de l’édition précédente. Ayant grandi à Brest, la jeune femme a pris l’habitude de célébrer cette journée qu’il pleuve ou qu’il vente. « C’était important pour ma famille et moi d’aller soutenir les artistes qui se produisaie­nt dans les rues, quoiqu’il advienne ». Et pour l’ex-reine de beauté, pas question de déroger à la règle, même en période de crise !

 ?? Photo D. GHOSAROSSI­AN ?? Garou et Laury Thilleman fêtent la musique sur France 2.
Photo D. GHOSAROSSI­AN Garou et Laury Thilleman fêtent la musique sur France 2.

Newspapers in French

Newspapers from France