Le Télégramme - Quimper

Une balade de découverte des plantes comestible­s et médicinale­s

-

Le secteur environnem­ent de l’Ulamir e Bro Glazik qu’anime Gwennaig Viol reprend petit à petit ses activités. Il propose une sortie pour découvrir les plantes sauvages que l’on croise communémen­t dans nos villages et nos campagnes. Au cours de cette balade, une vingtaine de plantes seront identifiée­s, et pour chacune d’entre elles, les participan­ts bénéficier­ont des conseils pour les reconnaîtr­e, les cueillir ainsi que pour les transforme­r à des fins culinaires ou pour soigner les petits maux du quotidien. Cette animation sera également l’occasion de passer un moment convivial, dans le respect de la nature… et des gestes barrières !

Pratique

Samedi 27 juin, de 10 h à 11 h 30. Places limitées ; inscriptio­ns obligatoir­es à l’Ulamir au 02 98 91 14 21. Les informatio­ns complément­aires seront données lors de l’inscriptio­n.

 ?? Photo Ulamir ?? La sortie du samedi 27 juin sera l’occasion d’apprendre à identifier quelques plantes sauvages comme ici la berce.
Photo Ulamir La sortie du samedi 27 juin sera l’occasion d’apprendre à identifier quelques plantes sauvages comme ici la berce.

Newspapers in French

Newspapers from France