Le Télégramme - Quimper

L’enquête publique de Penfoulic démarre le 6 juillet

-

Le préfet a ordonné l’ouverture d’une enquête publique préalable à une déclaratio­n d’utilité publique relative au projet consistant à conforter le trait de côte, sécuriser le cheminemen­t littoral dans le secteur de l’anse de Penfoulic et assurer la continuité de la véloroute « la Littorale » entre le Cap-Coz et La ForêtFoues­nant.

L’enquête se déroulera pendant une période de 31 jours, du lundi 6 juillet, à 9 h, au mercredi 5 août, à 17 h, en mairie de Fouesnant. Le préfet du Finistère est l’autorité compétente pour déclarer d’utilité publique le projet. Le dossier, comprenant la décision de dispense d’évaluation environnem­entale, est consultabl­e sur internet. Le public peut formuler ses observatio­ns et propositio­ns par courriel transmis au commissair­eenquêteur au service urbanisme de la ville. Ces observatio­ns sont consultabl­es par le public.

Le public est invité dans la mesure du possible à préalablem­ent consulter le dossier de manière à éviter de trop nombreuses manipulati­ons en

Pratique

mairie. Le public peut consigner, en apportant son stylo, ses observatio­ns et propositio­ns directemen­t sur le registre d’enquête ou les adresser par voie postale au commissair­e-enquêteur (mairie, place du Général de Gaulle, 29170 Fouesnant).

Le commissair­e-enquêteur, Jocelyne Le Faou, géographe-urbaniste, recevra le public le lundi 6 juillet, de 9 h à 12 h, le vendredi 17, de 14 h à 16 h 30, le samedi 25, de 10 h à 12 h et le mercredi 5 août, de 14 h à 17 h. Le rapport et les conclusion­s du commissair­e-enquêteur seront tenus à la dispositio­n du public, en mairie, en préfecture et sur internet. http://www.finistere.gouv.fr/Publicatio­ns/Publicatio­ns-legales ; service-urbanisme@ville-fouesnant.fr. Des informatio­ns sur le projet peuvent être demandées à la communauté de communes du Pays fouesnanta­is par courrier (11, espace de Kerourgué, 29170 Fouesnant) ou par courriel : stephane.divanach@cc-paysfouesn­antais.fr.

 ??  ?? Les travaux programmés dans l’anse de Penfoulic feront l’objet d’une enquête publique du lundi 6 juillet au mercredi 5 août.
Les travaux programmés dans l’anse de Penfoulic feront l’objet d’une enquête publique du lundi 6 juillet au mercredi 5 août.

Newspapers in French

Newspapers from France