Le Télégramme - Quimper

POULDREUZI­C Au port de Penhors, 25 usagers ont repris la mer

-

Mesures sanitaires obligent, c’est loin de la grande bleue, au bourg, à la salle P.-J.-Hélias, que se sont réunis, samedi matin, les membres du comité des usagers du port de Penhors qui ont pu reprendre la mer mi-mai. Ce comité compte actuelleme­nt 25 adhérents, un effectif qui reste stable.

Lors du conseil portuaire de février, usagers et élus avaient brossé un

Ttableau des travaux à prévoir au port : réfection du musoir de la vieille digue, demande de devis pour la restructur­ation du soubasseme­nt de la grande digue, nettoyage de la cale, révision des escaliers, dégagement de la grande chaîne, remplaceme­nt du panneau d’affichage.

Avec le confinemen­t, tous ces travaux et projets ont pris du retard. « Il faut essayer de cohabiter au mieux avec les surfeurs », a souligné le président Jean-Pierre Strullu, qui appelle surfeurs et pêcheurs à la vigilance.

Le bureau a été reconduit avec, à la présidence, Jean-Pierre Strullu ; à la vice-présidence, Jean-Claude Goyat ; au secrétaria­t, Luc Plouzennec et Daniel Kéravec ; à la trésorerie, Alain Rouxel et Fabien Jadas.

Les usagers du port de Penhors se sont retrouvés, samedi, pour leur assemblée générale initialeme­nt prévue début avril.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France