Les Alpes Mancelles

Le village revit avec l’ouverture de l’épicerie

-

C’est avec plaisir que les Méziérois ont vu ouvrir, au début du mois, la nouvelle épicerie située près de l’église dans des locaux flambant neufs.

Auto-entreprene­ur en vente de confiserie, Jean-Claude Bastien, 38 ans, arrive des Ardennes avec sa femme, Laëtitia, et leurs trois enfants. Sans attache en Sarthe, mais avec une forte volonté de faire revivre un village, Jean-Claude a posé sa candidatur­e mi-juin en réponse à l’annonce de la commune passée sur « Le Bon Coin ».

Produits frais locaux

« C’est mi-août que j’ai reçu la réponse positive. Ensuite, nous avons dû tout organiser très vite entre notre déménageme­nt, la préparatio­n de l’ouverture du commerce et la rentrée scolaire des enfants ! », explique Jean-Claude. « Directrice de TAP, Laëtitia a tout de suite retrouvé un poste d’animatrice à l’école du village. Nous nous sentons très bien accueillis dans la commune ainsi qu’au niveau de l’épicerie dans laquelle je vois tous les jours de nouvelles personnes ».

Pains et viennoiser­ies viennent toujours de la boulangeri­e Ménard, de Conlie, Jean-Claude a ajouté ses confiserie­s et avec 270 références à son catalogue, il y en aura forcément pour tous les goûts ! La nouveauté, c’est l’épicerie. « Les rayons vont s’étoffer progressiv­ement avec l’arrivée de produits frais locaux tels que fruits, légumes et produits laitiers ».

Coin restaurati­ondétente

L’épicerie dispose d’une terrasse avec un coin restaurati­ondétente pour randonneur­s ou cyclistes. « Dans 15 jours, nous ouvrons la partie sandwicher­ie avec des formules sur place et à emporter. Et à partir du 20 septembre, les habitants pourront aussi venir chercher leur journal. Il sera possible de réserver pain et journal ». C’est un vrai service de proximité qui voit le jour avec le projet pour la fin d’année d’un point internet et d’un bar licence III. « Mon idée, c’est d’organiser quelques soirées à thème et des après-midi jeux pour que l’épicerie-bar devienne le lieu de rencontre et d’échange du village » confie Jean-Claude.

Au P’tit Méziérois

Mardi 6 septembre, le choix du nom a été voté. Jean-Claude est fier que son idée ait été retenue.

L’épicerie s’appellera « Au P’tit Méziérois ».

Elle vous accueille de 7 h 00 à 19 h 00 le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi et de 7 h 00 à 12 h 30 le dimanche.

 ??  ?? Une nouvelle aventure pour le gérant de l’épicerie Jean-Claude Bastien (à gauche) et sa famille.
Une nouvelle aventure pour le gérant de l’épicerie Jean-Claude Bastien (à gauche) et sa famille.

Newspapers in French

Newspapers from France