Les Alpes Mancelles

Confort et surface multipliée par deux

-

Vendredi 9 septembre, un jour qui fera « date » pour Vincent Hulot, maire de Bernay-en-Champagne.

C’est en présence des différents élus du territoire et de M. Monbrun, inspecteur de l’Education Nationale, qu’a eu lieu l’inaugurati­on du tout nouveau bâtiment périscolai­re.

Très attaché à l’histoire de sa commune et de son école, Vincent Hulot a retracé dans son discours inaugural les bienfaits de l’éducation et le rôle de l’école au sein de notre société.

Répondre aux besoins des enfants

« Enfant de cette commune, j’ai fréquenté cette école publique avec ses enseignant­s. A cette occasion, je voudrais saluer l’un d’entre eux, René Bisson qui fut mon maître d’école (1966-1975) et qui aura marqué par la qualité de son travail toute une génération de jeunes bambins, ainsi que Marcelle Goupil qui est parmi nous et qui aura été 31 années cantinière », souligne Vincent Hulot.

« Je tiens à placer cette inaugurati­on sous le sceau de la mémoire de ceux qui se sont engagés afin de créer et promouvoir cette école. Le nouveau bâtiment périscolai­re permettra de répondre aux besoins des enfants qui grandiront ici pour bénéficier de l’apprentiss­age le plus noble qui soit, Le Savoir ».

Très actifs pour la réussite de ce dossier, les membres de la commission bâtiment Francis Cotereau, Stéphane Gasse et Vincent Moreau ont été également remerciés par le maire.

Le financemen­t

Pour les détails techniques, c’est Murielle Serisay, vice-présidente du SIVOS (Bernay, Neuvy, Ruillé) et deuxième adjointe de la commune, qui a pris la parole : « Le SIVOS compte cette année 109 enfants issus de 72 familles différente­s. L’accueil périscolai­re permet de recevoir les enfants dès 7 h du matin, et ce, jusqu’à 18 h 30 » « Avec ce nouveau bâtiment, Aurélie Leduc, à la tête de l’équipe d’animation, bénéficie d’une surface deux fois supérieure, la salle de classe de Mme Gresle, directrice de l’école sera ainsi libérée…»

Soixante-dix mètres carrés pour un coût global de 77 000 €. La commune supportera environ 35 000 €, le solde étant financé par la CAF, la DETR et la FEDEAR.

Rémi Monbrun terminera cette inaugurati­on en soulignant l’importance de l’accueil chez les bambins et précisera que le temps passé aux jeux, à la cantine, n’est jamais du temps perdu mais fait partie intégrante du temps éducatif au travers du partage et de la vie de groupe.

 ??  ?? Vincent Hulot, maire, entouré des élus et des personnels, coupe le ruban inaugural.
Vincent Hulot, maire, entouré des élus et des personnels, coupe le ruban inaugural.

Newspapers in French

Newspapers from France