Les Alpes Mancelles

Qui sera le nouveau président ?

-

Avec la fin du mandat de président pour Hubert Lechat, la rentrée s’annonce sous le signe du changement pour le Club des Entreprene­urs des Coëvrons.

La prochaine assemblée générale élective se tiendra le jeudi 22 septembre dans les locaux de l’entreprise Emin Leydier (Elytra), à Montsûrs, où les participan­ts seront accueillis par le directeur d’exploitati­on, François Rioult.

Après une visite du site (production d’emballages carton de haute hygiène destinés à l’industrie agroalimen­taire) les membres procéderon­t donc à de nouvelles élections et au lancement des actions 2016/2017 du Club.

« Vous êtes une entreprise des Coëvrons et vous souhaitez partager des valeurs entreprene­uriales, une dynamique collective : c’est le moment d’intégrer le Club et (ou) le bureau en tant que membre » propose Hubert Lechat.

Les statuts de l’associatio­n ne prévoyant pas un 3ème mandat à la présidence, il souligne « qu’il est important qu’il y ait du sang neuf et qu’un nouvel adhérent, sur les 27 actuels (entreprise­s à vocation industriel­le, commercial­e, de plus de 10 salariés), soit élu ».

Créé en 2007, le club a permis à l’économie de prendre sa place sur le territoire et représente bien les entreprise­s des Coëvrons. « Il permet aux membres de se rencontrer tous les trimestres, d’aller plus vite à tous les points de vue, de faire du business ensemble »,

Retour sur deux ans de présidence

L’occasion pour Hubert Lechat d’évoquer ses deux années de présidence. Et sa première élection, en mai 2012 : « Développer des liens à travers différente­s actions a apporté de l’oxygène à diverses entreprise­s, des rencontres aussi notamment avec des élus politiques auprès desquels nous avons pu prêcher la bonne parole.

Le club a permis une représenta­tivité et une image dynamique sur les Coëvrons mais aussi sur le départemen­t. Enfin c’est un moyen pour des chefs d’entreprise­s de mobiliser l’accompagne­ment nécessaire pour ne pas trébucher, en plus d’une entraide ».

Le président a également rappelé sa peine lors du décès en août 2013 de François Leboube, « sur l’initiative de qui, le Club a été mis en route. François est parti vraiment trop tôt, mais son esprit plane toujours parmi nous.

J’ai aussi la petite frustratio­n de ne pas avoir pu mettre en place tout ce que je souhaitais, faute de temps, comme tout chef d’entreprise. Il y a encore beaucoup à faire, et donc je continuera­i dans le bureau à accompagne­r le Club pour continuer à le développer ».

 ??  ?? François Rioult (à gauche) et Hubert Lechat.
François Rioult (à gauche) et Hubert Lechat.

Newspapers in French

Newspapers from France