Les Alpes Mancelles

Sylvie Mignon lui redonne vie !

- A.L.

Du dépannage, certes, mais de qualité ! Sylvie Mignon et Stéphane Ribeyrolle y tiennent. D’origine parisienne, le couple vient de rouvrir l’unique épicerie du village. Une boutique de proximité située non loin de la mairie qui avait fermé ses portes en janvier dernier.

Le couple a repris l’affaire par l’intermédia­ire de TF1. « Nous recherchio­ns ce type de commerce. Nous étions à l’affût d’une opportunit­é, elle s’est présentée sur le site de S.O.S Villages. » Bonne nouvelle pour la municipali­té à qui appartient les murs et le fonds de commerce. « Le maire nous a de suite fait confiance… »

Avec une expérience en boulangeri­e et des bases en comptabili­té, Sylvie avait la ferme volonté de s’installer « au

vert ». Elle a embarqué toute sa petite famille dans l’aventure. Et depuis la mi-août, le couple et ses deux enfants vivent dans le logement attenant à la

boutique. « On a commencé réagencer l’espace de 40m2 avant de repeindre les murs. C’était important pour nous de marquer notre arrivée », explique la jeune femme qui espère capter les locaux. Dépôt de pain et de journaux, petite boucherie, conserves, produits

frais… « Une envie de pâtes carbonara un dimanche ? On a tout à portée de main », assure Stéphane Ribeyrolle. Sylvie Mignon tient aussi à se fournir auprès « des gens du coin, autant que possible ». Les fruits et légumes viennent d’un maraîcher bio d’Evron, le producteur de cochon de Soulgé-sur-Ouette…

 ??  ?? Sylvie Mignon veut jouer la carte des produits de proximité.
Sylvie Mignon veut jouer la carte des produits de proximité.

Newspapers in French

Newspapers from France