Les Alpes Mancelles

Beaumont reçu 4 sur 4 !

-

Direction le quatrième tour de la prestigieu­se Coupe de France pour les Belmontais qui ont rendu une copie quasi-parfaite devant leur public (4-0).

La relégation surprise en PH, il y a quatre mois, serait-elle un lointain souvenir ? Toujours est-il que le BSA démarre sur les chapeaux de roue ce nouvel exercice 2016-2017. 4 matches, 4 victoires : les chiffres sont là pour le démontrer. Dimanche dernier, les Belmontais ont écarté avec panache Saint-Mars-la-Brière grâce à Kevin Raison, Arthur Prod’homme et un doublé de Julien Blotière. Chapeau Messieurs.

Evron déchante

Le Pays de Sillé peut sortir de la Coupe de France la tête haute après sa courte défaite à Spay (2-0). En revanche, c’était un peu la soupe à la grimace dimanche soir pour le CA Evron, battu sur les terres sarthoises de Rouillon (3-1, Florian Argentin) pour le compte du troisième tour. Un petit couac en Coupe de France qui n’a certaineme­nt pas dû plaire au jeune président Anthony Vannier.

Parennes épate

L’US Tennie St-Symphorien a retrouvé le sourire à l’occasion de la venue de Cherré en Coupe du Maine (2-0, Charles Hulot et Steven Deschamps). Plutôt positif avant le retour aux affaires courantes en championna­t dans 48 heures.

Opposée à Neuville-surSarthe, l’AS Cures n’a pas su rivaliser sur la durée. Le score final ne souffre d’aucune contestati­on (1-7, Thierry Ferret).

C’est au cours des prolongati­ons que l’USR La Quinte a laissé filer la qualificat­ion à SainteJamm­e (2-0). Rageant.

Tout juste promue en D3, l’AS Parennes n’en finit plus de surprendre en ce début de saison. La preuve encore le week-end dernier où les Parennais ont sorti Courgains après prolongati­ons (3-2, doublé de Renald Gosselin et la recrue Titouan Daguenet).

Conlie éliminé

La marche était beaucoup trop haute pour le CS Crissé, dominé dans tous les secteurs de jeu par Lombron (0-11). En revanche, les Alpes Mancelles ont failli créer la surprise devant Dollon (1-2 après prolongati­ons). C’est David Boizard sur corner direct qui a entretenu l’espoir.

Sans démériter, loin de là, l’US Conlie a subi la loi du Mans Sablons à la maison (0-2). Les hommes de Michel Schaeffer vont pouvoir se tourner vers le déplacemen­t ce week-end chez le voisin tennisien. Un derby cantonal qui s’annonce particuliè­rement alléchant (D2).

Du côté de la Mayenne, Montsûrs s’est quelque peu rassuré à Ambrières (1-2, Leveugle Romain et Tisserand Nathan) alors que Voutré a dominé StPierre-des-Landes (4-1, Steven Chiffoleau, Clément Bourillon, Evan Ravigne et Jérémy Beaudoin).

Aucun regret pour Rouez

L’équipe réserve du Pays de Sillé sera bel et bien au rendez-vous du second tour de la Coupe du District. En effet, elle a évité le piège à Marolles (04). Les réalisatio­ns sont signées Guillaume Blanchard, Arnaud Richard, Samuel Coulbeau et Valentin Haté.

La coupe départemen­tale, c’est déjà terminé pour Beaumont-sur-Sarthe B qui a perdu à Dangeul (2-1, penalty de Christophe Ballot). Même cas de figure pour Rouez-en-Champagne qui, sans surprise, n’a rien pu faire face au rouleau compresseu­r mamertin (9-0).

Le FC Degré pour sa part s’est incliné assez logiquemen­t sur sa pelouse face à Changé 72 B (0-4), de même que StGeorges-le-Gaultier devant St-Mars-la-Brière B (0-4).

Le carton du week-end est à mettre au crédit des Mayennais de la Vallée-d’Orthe qui n’ont pas fait semblant à Champgenet­eux (0-11).

Le derby pour Tennie B

Pour son premier match officiel de la saison, le Pays de Sillé D a battu Courgains B 4 buts à 0 grâce à un doublé de Mathieu Leblanc, Charles-Antoine Brothier et Corentin Ramond. En lever de rideau, le derby entre Tennisiens et Curois a tourné à l’avantage des locaux (4-1). Franck Garreau, Tony Defait et Alexandre Bray par deux fois ont répondu à Franck Renouard.

La réserve de l’US Conlie, encore en rodage avec son nouveau coach, est revenue victorieus­e de La Bazoge B (23, Anthony Fraquet et doublé de Florian Bourbier).

Le coaching du Pays de Sillé

Succès étriqué de la part de St-Georges-le-Gaultier B devant Ancinnes B (4-3) en Challenge du District. Les buts ont été marqués par Jason Leroy, Manu Moreau et un doublé de Maxime Roulin.

La Charnie FC peut se targuer d’avoir longtemps fait douter Louverné C dimanche, avant de craquer (1-5, Gaël Beaufils).

Enfin, signalons que le coaching du Pays de Sillé D sera assuré le week-end par trois personnes : Jean-Pierre Lechat, Patrice Jarry et Jean-Luc Simon. Cette équipe qui est engagée en quatrième division départemen­tale est censée jouer à domicile en lever de rideau de l’équipe A, le dimanche à Sillé.

La B (D2) de Jean-Luc Février et Gaëtan Suire va évoluer à Rouessé-Vassé, la C (D3) de Jérôme Leboucher à Mont-SaintJean.

 ??  ?? L’AS Cures vise clairement la remontée immédiate en D3 cette année.
L’AS Cures vise clairement la remontée immédiate en D3 cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France