Les Alpes Mancelles

Le Silléen écope de six mois de prison

Il arrose sa retraite trop tôt

- Chafik AOUNI.

Il devait arroser son départ à la retraite avec ses collègues, le 1er décembre à Sillé-le-Guillaume. Contrôlé positif au volant de sa voiture, et ce, malgré une suspension de son permis, l’homme a fini en garde à vue et a été condamné, le lendemain à six mois de prison dont un ferme.

Retraite arrosée trop tôt

Le jour du départ à la retraite est un moment sacré. Il est attendu depuis belle lurette par l’intéressé en personne, comme le couronneme­nt d’une carrière bien remplie puis par les collègues qui vont enfin boire le fameux pot de départ.

Attention ! Commencer à arroser tôt son départ peut nuire gravement à la soirée.

Une erreur fatale

Il était une fois, à Sillé-leGuillaum­e, un homme reconnu sympa au demeurant. Cependant, il était dans l’oeil de la brigade de Sillé. La raison ? En octobre, il a été contrôlé positif avec une alcoolémie de 1.26g/l dans le sang. Du coup, il a assisté, impuissant, à la suspension de son permis de conduire.

L’affaire remonte au 29 octobre dernier, à 17h. Il faut savoir que ce contrôle a été déclenché par une erreur fatale de l’automobili­ste.

Ce dernier a heurté une voiture sur le parking du Super U de Saint-Rémy-de-Sillé et n’a rien trouvé de plus astucieux que d’aller se garer un peu plus loin sur le même parking. « Super, personne ne m’a vu » a dû se dire le chauffeur sous l’effet de la « bouteille ».

C’était compter sans les caméras et la circulatio­n du public assez nombreux à cette heure de pointe.

Gros malaise

Dans les petites communes tout se sait, et sans doute un peu plus vite qu’ailleurs. Des bruits sont rapidement parvenus aux oreilles des gendarmes de Sillé que ce dernier conduisait de temps à autre son véhicule, et ce, malgré la suspension de son permis.

Le 1er décembre, l’individu en question s’est fait « choper » par les militaires au volant de sa voiture. Imaginez un peu la gêne de l’automobili­ste ! Mais aussi la joie des militaires pas peu fiers de prendre cet individu en flagrant délit.

Naturellem­ent, ils ne lui ont pas demandé son permis… Par contre, il a été prié de souffler dans le ballon. Pas de bol, il avait 1.24g/l à midi.

Compte tenu de la suspension administra­tive de son permis, il a été placé en garde à vue.

Adieu pot de départ et bonjour M. le Juge !

Vraiment pas de chance pour lui, ce soir-là, il devait fêter son départ à la retraite avec ses collègues de travail. Pas question pour les gendarmes de faire dans le sentimenta­lisme surtout qu’ils l’avaient dans le collimateu­r depuis quelques semaines.

Adieu pot de départ et bonjour Monsieur le Juge ! Le 2 décembre, le tout jeune retraité a été condamné à six mois de prison dont un mois ferme.

Il y a des jours où il ne faut pas mettre le nez dehors même pour arroser son départ à la retraite.

 ??  ?? Les gendarmes de Sillé-le-Guillaume ne sont pas mécontents de leur coup.
Les gendarmes de Sillé-le-Guillaume ne sont pas mécontents de leur coup.

Newspapers in French

Newspapers from France