Les Alpes Mancelles

Le FC Pays de Sillé sort du rouge

Vainqueur avec la manière à domicile (5-2), le Pays de Sillé s’est enlevé une grosse épine du pied juste avant la coupure de Noël. Résultat : les hommes de Gérard Bedouet ne sont plus relégables.

-

Mauvaise opération comptable pour le CA Évron qui est revenu bredouille du Mans Glonnières (2-0). C’était sur gazon synthétiqu­e. Le maintien en DRH est encore loin d’être acquis pour le promu.

C’est clairement une première partie de saison galère qu’a connue l’US Montsûrs puisque les hommes de Franck Morenne pointent à la dernière place de PH avec aucune victoire au compteur (défaite 0-2 dimanche dernier face à Vibraye). Il va falloir sortir le grand jeu en 2017 pour éviter la relégation.

Doublé de F. Lalouse

Gros ouf de soulagemen­t pour le Pays de Sillé qui quitte au meilleur moment la zone de relégation en PH. En effet, l’équipe de Jean-Pierre Chauvin s’est défait des Mayennais d’Ernée B (5-2). Les buts sont signés Romain Jarry sur penalty, Arnaud Richard, Yohan Coulbeau et Franck Lalouse par deux fois.

En dépit de son match nul au Mans Racing (2-2, Pierre Vallée et Gaëtan Suire), l’équipe B du Pays de Sillé reste scotchée dans la zone de relégation en D2. A mi-parcours, le bilan comptable est décevant comme en convient l’entraîneur Jean-Luc Février : « Il va falloir se remettre au boulot en janvier car on va avoir des matches importants à bien négocier lors du début de la phase retour. Il ne faudra pas se louper. »

Le BSA au finish

En PH, le leader belmontais a eu toutes les peines du monde à forcer le verrou d’une formation en pleine bourre, Lassay-les-Châteaux (0-1). En effet, il a fallu attendre la 92ème minute de jeu pour voir Kevin Raison décanter la partie.

Le choc des outsiders à la montée en première division départemen­tale entre l’US Tennie St-Symphorien et l’AS Neuville a débouché sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui ne fait les affaires de personne à l’arrivée.

R. Gosselin de retour

L’US Conlie, le leader de la poule Nord-Ouest en D2, a été tenue en échec par Sargé (1-1, Valentin Guinebert). Invaincus depuis le 18 septembre, les Conlinois restent sur une série impression­nante de 12 matches d’affilée sans défaite. C’est beau.

Pas de vainqueur dans le derby dimanche dernier entre l’AS Parennes et le Pays de Sillé C (2-2). Renald Gosselin, de retour de blessure, a répondu à Nicolas Hervé et à Fabien Jodeau.

Conlie B patauge

La trêve hivernale arrive à coup sûr à point nommé pour l’US Conlie B qui, mine de rien, vient d’enchaîner trois défaites d’affilée. Dimanche dernier, la troupe de Sylvain Laumaillet n’a rien pu faire sur le terrain de La Quinte (4-1). Thomas Garnier, Bertrand Houdayer, Gilles Gasnier et Ronan Legardinie­r ont répondu au capitaine Fred Peltier.

Le FC Degré, la lanterne rouge qui s’attend à descendre en D4, a perdu avec les honneurs à Oisseau-le-Petit (3-0).

Les Alpes en forme

Sale dimanche pour l’ES StGeorges-le-Gaultier qui a reçu une claque devant son public face à Sainte-Jamme (0-8).

L’année 2016 se clôture en beauté pour les Alpes Mancelles qui n’ont fait qu’une bouchée de Moulins-le-Carbonnel (5-0). David Boizard par deux fois, Baptiste Honoré, Thierry Kerhuel et Fred Aubert ont régalé les spectateur­s de Fresnay-sur-Sarthe.

Beaumont B a eu chaud

Ambitieuse, l’équipe réserve de Beaumont-sur-Sarthe a eu bien du mal à se défaire d’Ancinnes comme l’atteste le score final (4-2). Dylan Madelaine, Ludovic Mile, Christophe Ballot et Benjamin Taillebois ont trouvé l’ouverture.

Pour la dernière journée de la phase aller de championna­t, les réserviste­s de Cures ont été l’emporter sur les terres du Pays de Sillé D en lever de rideau (24). Franck Renouard, Fabrice Collet et Thomas Fournier à deux reprises ont donné la réplique à Serge Richard et à Bruno Delauney.

Cures sans trembler

Mission accomplie pour l’AS Cures qui a été chercher les quatre points à Ancinnes B (04, Damien Hulot et un triplé de Nicolas Jardin).

Sans démériter, loin de là, l’USR La Quinte B a subi la loi La Bazoge B (2-5, doublé de François Ragu).

Crissé enfin récompensé

Il aura fallu attendre le mois de décembre pour voir (enfin) le CS Crissé accrocher sa première victoire en championna­t. Et c’est la formation de Neuville-sur-Sarthe C qui en a fait les frais dimanche (5-1). Pierre Dollé, Pierre-Emmanuel Pluquet, Antoine Tronchet et Jessy Chassais par deux fois ont trouvé le chemin des filets.

Rouez-en-Champagne, candidat à l’accession, a bien négocié sa deuxième rencontre de la saison à domicile. Les joueurs de Ludovic Robidas ont écarté Sainte-Jamme B (5-2). Les buts sont signés Anthony Rousseau, Nicolas Picher par deux fois et Vincent Blanchard par deux fois.

Beaumont C se replace

Pas d’exploit pour les Alpes Mancelles C qui ont subi la loi de St-Jean d’Assé B (0-6). C’était à Fresnay. En revanche, l’équipe B des Alpes a pris le dessus sur St-Paterne B (4-1, Rémi Honoré, Christophe­r Wittemberg, Valentin Leroy et Johnny Brebion).

Les réserviste­s de St-Georgesle-Gaultier, sans surprise, se sont inclinés, à Fyé B en lever de rideau (4-1, Maxime Roulin).

Sans faire beaucoup de bruit, l’équipe C de Beaumont-surSarthe pourrait bien se mêler au bal des prétendant­s à la montée puisqu’elle a été gagner d’une courte tête à La Fresnaye-surChédoue­t B dimanche (1-2, Peter Choyer et Miguel Jaffret).

La Charnie FC flambe

Du côté de la Mayenne, la réserve évronnaise a assuré l’essentiel devant Pré-en-Pail (1-0, Yoann Biancat) tandis que Voutré n’a laissé aucune chance à Brée dans le derby (4-0, Steven Chiffoleau, Evan Ravigne et un doublé de Jérémy Beaudoin).

Contrat rempli pour la Vallée d’Orthe qui n’est pas tombée dans le panneau au Ham (1-4, Olivier Foucher, Valentin Péan, un csc et Corentin Fouquet).

Tout va bien pour La Charnie FC, le surprenant leader qui a été gagner à Laval-Réunion B (2-4, Romain Hydulphe, Damien Sinan de la tête et un doublé de Sylvain Davoust).

A ce rythme-là, les protégés de Michel Caron pourraient bien décrocher le Graal en mai prochain.

C’est la trêve

Au chapitre agenda, signalons que l’équipe senior D du Pays de Sillé est censée disputer un match en retard de Challenge du District ce dimanche à La Fresnaye-sur-Chédouet B. Coup d’envoi à 15h.

Pour toutes les autres équipes du secteur, c’est la trêve de Noël.

Une coupure appréciée et bien méritée avant de réattaquer les choses sérieuses le 22 janvier prochain.

 ??  ?? Mathieu Leblanc et Vincent Mathourais (en bleu) du Pays de Sillé B sont en pleine lutte pour le maintien en D2.
Mathieu Leblanc et Vincent Mathourais (en bleu) du Pays de Sillé B sont en pleine lutte pour le maintien en D2.
 ??  ?? Les Curois (en oranges) visent clairement la remontée en troisième division départemen­tale.
Les Curois (en oranges) visent clairement la remontée en troisième division départemen­tale.

Newspapers in French

Newspapers from France