Les Alpes Mancelles

Le club va mettre la clef sous la porte

-

« Nous avons un peu de sous dans la caisse. On commence à se faire plaisir un peu avant la mise en sommeil de l’associatio­n », confie le président Joël Benoist. C’est toujours triste de voir un club battre de l’aile avant sa disparitio­n proche.

« Il y a deux ans, nous étions 50, cette année, il ne reste plus que 43 adhérents avec une moyenne d’âge de 75 ans ! Les jeunes retraités ne sont pas intéressés par nos activités. Hélas, nous sommes condamnés à l’éclipse d’autant plus que les âmes dévouées ne se bousculent pas pour donner un coup de main au sein du bureau.

Le président fait aussi office de secrétaire et Colette Derouin est trésorière. C’est découragea­nt pour ces deux uniques membres actifs.

Le travail en lui-même n’est pas insurmonta­ble, mais c’est important que chacun soit fidèle à son statut. Ce n’est pas le cas chez nous.

Dans ce cas, on va finir notre programme puis on mettra le club en sommeil. Si des personnes voulaient monter au créneau pour sauver l’associatio­n, elles peuvent toujours se manifester mais il faut se dépêcher », souligne Joël Benoist.

■PROGRAMME

Dîner spectacle en Pays Choletais le 17 décembre.

Concours de carte début janvier.

Assemblée générale le vendredi 20 janvier 2017, à 14h, à la salle des fêtes.

 ??  ?? Joël Benoist garde le sourire malgré tout.
Joël Benoist garde le sourire malgré tout.

Newspapers in French

Newspapers from France