Les Alpes Mancelles

Un bilan positif présenté à la Sainte-barbe

-

Le centre de secours de Beaumont-sur-Sarthe a célébré la Sainte-barbe, samedi dernier. Le chef de centre, Jean-Luc Ferret, a requis une minute de silence pour les 4 pompiers sarthois décédés dans l’année.

2016, année riche en faits

L’année 2016 a été marquée par différents faits. Éric Grudet est devenu adjoint chef de centre. Un nouveau véhicule d’interventi­on a été livré en juin et un logiciel de communicat­ion pour mieux gérer les disponibil­ités de sapeurs a été mis en place. Enfin, 4 nouvelles recrues ont rejoint la brigade dont 3 sont en voie d’intégratio­n. De nouveaux galons ont ensuite été remis. Ludovic Baudoin et Ophélie Mottier ont été élevés au grade de sergent-chef. Clément Blanchetiè­re, Nicolas Fradet et Romuald Forges ont désormais le grade de Sapeur 1re classe. Loïc Provost a, quant à lui, reçu la médaille d’honneur échelon d’argent pour 20 ans de service.

L’adjudant-chef JeanLuc Ferret « épinglé »

Enfin, L’adjudant-chef JeanLuc Ferret a été décoré pour sa première année comme chef de centre. Le dynamisme et la jeunesse de la brigade, les formations, les stages suivis, l’implicatio­n des médecins ont été remarqués. Le lieutenant Allan Brocher, représenta­nt le CIS de Mamers, a aussi mis en avant le bon fonctionne­ment de la brigade.

La cérémonie s’est clôturée par un pot de l’amitié offert par l’amicale locale.

 ??  ?? Les sapeurs-pompiers de Beaumont ont fêté » leur sainte patronne, samedi dernier.
Les sapeurs-pompiers de Beaumont ont fêté » leur sainte patronne, samedi dernier.
 ??  ?? Jean-Luc Ferret achève sa 1re année à la tête du centre de secours de Beaumont.
Jean-Luc Ferret achève sa 1re année à la tête du centre de secours de Beaumont.

Newspapers in French

Newspapers from France