Les Alpes Mancelles

Pierre Cardera passe le relais à Arthur Varenne

- Chafik AOUNI.

L’heure de la retraite a sonné pour Pierre Cardera, agent général exclusif MMA. Après 27 années au service de sa clientèle, il passe les clefs de l’agence située au 7 place Saint-Etienne, à Sillé-le-Guillaume, à Arthur Varenne.

M. Cardera n’est pas exactement un inconnu dans notre région. Après ses études de droit à l’université du Maine, il a été assistant parlementa­ire de Gérard Chasseguet, député-maire de Sillé-le-Guillaume. Son entrée dans ce domaine remonte à 1979-80. Il sera conseiller municipal puis adjoint au maire,chargé du tourisme sous l’ère du Dr Charrié. Discret, il n’aime pas qu’on parle de lui… On ne doit pas pour autant passer sous silence sa volonté de servir les autres.

Côté carrière profession­nelle, elle est bien remplie. « Je vais sans doute regretter la vie active et le contact des gens. J’ai un petit pincement au coeur, c’est normal, on ne quitte pas une entreprise comme ça… J’ai apprécié mon travail à Sillé et ma clientèle. Je n’ai jamais fermé ma porte. J’ai toujours voulu rester accessible. Je suis pour une assurance à visage humain », confie cette figure locale qui a su tisser des liens conviviaux « sans défiance ».

2017 va démarrer sans Pierre Cardera à l’agence de Sillé mais avec son successeur Arthur Varenne. Ce Manceau fête, ce vendredi 30 décembre, ses 40 ans. « Je viens du Mans où j’ai travaillé chez MMA durant dix ans. Je suis heureux d’avoir saisi l’opportunit­é de m’installer à Sillé-le-Guillaume ».

Marié et papa de 4 enfants, Arthur Varenne est un passionné de sport et aime particuliè­rement le rugby. C’est un solide Gaillard qui dégage une gentilless­e certaine.

 ??  ?? Arthur Varenne (à droite) prend la tête de l’agence silléenne.
Arthur Varenne (à droite) prend la tête de l’agence silléenne.

Newspapers in French

Newspapers from France