Les Alpes Mancelles

G. Galpin candidat à la présidence

-

La Communauté de communes de la Champagne conlinoise (4C) et la Communauté de Communes du Pays de Sillé (CCPS) sont appelées à fusionner au 1er janvier 2017 pour former un nouvel établissem­ent public de coopératio­n intercommu­nale (EPCI). Il faut désormais parler de la Communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé (4CPS).

Les deux communauté­s de communes ne sont pas parvenues à trouver un accord concernant le siège. « La préfète a fait le choix de le fixer à Conlie. Je suis déçu mais je ne veux pas commenter la décision de Madame la Préfète de la Sarthe. C’est fait, maintenant il faut tourner la page », confie Gérard Galpin, président de la CdC du Pays de Sillé.

Le Pays de Sillé a perdu la première manche mais n’a pas dit son dernier mot. Gérard Galpin se porte candidat à la présidence. Sur le papier, le secteur de Conlie part largement favori avec ses 19 sièges face aux 13 du Pays de Sillé. « Tout est possible », croit le maire de Sillé-leGuillaum­e. « Ce qui est important est de savoir quel projet de territoire nous devons fixer pour la future communauté de communes ».

L’élection du président de la Communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé aura lieu, le lundi 9 janvier prochain, à Conlie.

Le futur grand chef devra, dans un premier temps, se positionne­r en grand rassembleu­r. Un territoire déchiré est condamné à l’échec à coup sûr.

 ??  ?? Après la déception, Gérard Galpin se porte candidat à la présidence de la future communauté de communes.
Après la déception, Gérard Galpin se porte candidat à la présidence de la future communauté de communes.

Newspapers in French

Newspapers from France