Les Alpes Mancelles

Les U18 du Groupement, une génération à suivre

-

Les résultats des juniors du Groupement Jeunes des Alpes Mancelles ne passent pas inaperçus cette saison. Certaineme­nt une génération promise à un bel avenir si elle continue sur cette lancée.

Le Groupement Jeunes des Alpes Mancelles fonde beaucoup d’espoirs sur sa catégorie U18 qui réalise des résultats positifs depuis le début de la saison. Laurent Ivon et Gilles Francou, les responsabl­es techniques, disposent cette année d’un effectif de 30 jeunes footballeu­rs pour composer deux équipes le samedi après-midi.

« L’équipe A a bien terminé l’année 2016 avec trois victoires d’affilée en première division départemen­tale. On aimerait bien monter en Ligue, mais ce n’est pas une obsession. Les garçons sont assidus et bossent bien à l’entraîneme­nt le vendredi soir à Sougé-le-Ganelon. »

Rappelons que le Groupement Jeunes des Alpes Mancelles (GJAM) qui existe depuis quatre ans rassemble 121 enfants issus de Fresnay-sur-Sarthe, de Sougéle-Ganelon, de Gesnes-le-Gandelin et de Saint-Georges-leGaultier (catégorie U10 à U18).

« Ce Groupement est une réussite totale dans le NordSarthe. Ces jeunes que l’on forme sont censés être la colonne vertébrale pour alimenter dans quelques années les quatre clubs. » La trêve hivernale va permettre de reposer les organismes.

Reprise de la compétitio­n le samedi 21 janvier avec la coupe régionale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France