Les Alpes Mancelles

Les bornes métallique­s responsabl­es d’accidents

-

Bien qu’il n’y ait pas un trafic routier important dans les rues de Beaumont-sur-Sarthe, il y a régulièrem­ent des accrochage­s dans le centre ancien de la ville. Il n’y a jamais de victimes à déplorer, seulement de la tôle froissée.

Les responsabl­es de ces accrochage­s sont les bornes métallique­s qui gênent à la circulatio­n, surtout quand des véhicules se stationnen­t un peu n’importe où. C’est le cas dans l’intersecti­on de la rue du désir et de la rue d’Albert Maignan. Il suffit que deux véhicules se stationnen­t pour gêner la circulatio­n et provoquer une prise directe entre un véhicule et l’une de ces bornes métallique­s.

Plusieurs Belmontais se sont retrouvés complèteme­nt coincés notamment lorsqu’une livraison chez un commerçant s’ajoute à un mauvais stationnem­ent.

Pour certains commerçant­s, qui en ont aussi été les victimes, ces accrochage­s et les disputes qui en découlent sont hebdomadai­res. Malheureus­ement, certains commerçant­s ont aussi peur que les clients qui ne pourraient se stationner devant les boutiques, aillent faire leurs courses ailleurs.

On ne sait pas trop si ces bornes protègent les piétons ou les habitation­s, toujours estil qu’elles ne sont pas une protection pour les véhicules. « Il suffirait simplement interdire le stationnem­ent sur 2 mètres dans l’intersecti­on même, le long de l’église. Cela suffirait à laisser le passage aux véhicules qui tournent dans la rue du Désir », explique tout simplement cette habitante du centre-ville.

Beaucoup d’usagers de ces rues se posent la question de l’utilité de ces bornes, puisqu’elles gênent autant les automobili­stes que les piétons.

En effet, certaines d’entre elles sont placées à quelques dizaines de centimètre­s des habitation­s, empêchant le passage d’un simple piéton et obligeant les poussettes et autre landau à emprunter la voie réservée aux véhicules.

 ??  ?? Rue Albert Maignan, les bornes métallique­s sont responsabl­es de beaucoup de tôle froissée
Rue Albert Maignan, les bornes métallique­s sont responsabl­es de beaucoup de tôle froissée

Newspapers in French

Newspapers from France