Les Alpes Mancelles

Une maison qui vaut le détour !

-

Et bien on peut dire que le spectacle vaut le coup d’oeil. Derrière l’église de Maresché, dans une petite impasse du lotissemen­t de la Peupleraie, se trouve une maison qui revêt ses plus beaux atours dans la période de Noël. Michel et Mathy Chevrier en sont les heureux propriétai­res et on peut dire qu’ils ne ménagent pas leurs efforts pour que leur demeure s’illumine de mille feux.

« Je ne mets pas moins de deux semaines pour tout installer. J’ai commencé à décorer la maison en 2003, et petit à petit, nous nous sommes laissés prendre au jeu. On a acheté de nouvelles guirlandes chaque année » commence Michel.

« La vie est bien trop courte »

Du sol à la cime des arbres qui montent à plus de 6 m, de la terrasse au toit, tout est en lumière avec un arc-en-ciel de couleurs digne de Noël. « Heureuseme­nt, mon mari n’a pas le vertige, continue Mathy. Nous adorons toutes ces lumières. Même si nous le faisons pour nos 6 petitsenfa­nts, c’est aussi pour nous que nous décorons ainsi. La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter ».

Quand on aime, on ne compte pas

Le couple reconnaît bien volontiers qu’il « ne compte pas le nombre de guirlandes, ni même le montant exact de la facture d’électricit­é. Quand on aime on ne compte pas. Voir les yeux des petits et des grands s’émerveille­r devant nos illuminati­ons, n’a pas de prix. »

Heureuseme­nt, Michel et Mathy possèdent un grenier assez vaste pour stocker dans de parfaites conditions leurs lumières de Noël.

Le spectacle est visible tous les jours de 17 h 45 à 20 h 45. Le virus semble se propager au voisinage puisque les voisins de Michel et Mathy ont, eux aussi, commencé à décorer leur maison.

 ??  ?? Michel et Mathy partagent leur esprit de Noel avec les passants
Michel et Mathy partagent leur esprit de Noel avec les passants

Newspapers in French

Newspapers from France