Les Alpes Mancelles

Quand le marché de Noël rime avec artisanat local !

-

Samedi 17 décembre, le Père Noël continuait sa tournée sur le marché artisanal degréen.

Entre bijoux fantaisies, tabliers faits mains et cadres 3D, les nombreux visiteurs ont pu découvrir le premier comics fantastiqu­e à la française du trentenair­e Sarthois graphiste designer originaire de Fay, Tristan Bellanger. Publié à l’aide d’un éditeur fédératif, le premier tome de Corvus Tristi est paru il y a un mois. À découvrir et se faire dédicacer pour les amateurs du genre ! « C’est mon premier marché de Noël. Une expérience fort sympathiqu­e. Des rencontres avec le public enrichissa­ntes et des retours très positifs ».

Coutelier aux mille histoires

Sur le stand voisin, OB Affutage, coutelier sur La Quinte, proposait aux visiteurs de découvrir et venir faire affûter gratuiteme­nt leur couteau. « J’ai affûté certains couteaux… De poche, tellement précieux et utile pour la personne qui le possède, qu’ils en sont chargés d’histoire. De tous mes marchés de Noël, j’ai eu l’occasion d’affûter les couteaux cadeaux de père en fils, un couteau qui a fait 10 ans de tailleur de pierre, le Victorinox du bricoleur, le couteau pour tuer les lapins et ouvrir des noix, celui qui coupe des fils mais aussi celui d’un pompier, couteau qui aide à enlever les pare-brise pour sauver des vies… », raconte Olivier Billaud. À découvrir dans son atelier qui ouvrira ses portes en janvier.

Après la traditionn­elle photo avec le Père Noël, pour terminer l’après-midi, le public jeune et moins jeune s’est rassemblé autour d’un goûter gourmand

 ??  ?? Tristan Bellanger a édité son comics fantastiqu­e à la française, premier tome d’une série de sept !
Tristan Bellanger a édité son comics fantastiqu­e à la française, premier tome d’une série de sept !

Newspapers in French

Newspapers from France