Les Alpes Mancelles

Bientôt un repreneur au bar-tabac

-

Laurence et Sébastien Melot, patrons de la Rouez vers l’Or, ont vendu leur fonds de commerce à la commune de Rouez. Après un peu plus de deux mois de travaux, un nouveau gérant devrait tenir ce lieu de vie.

Bonne implicatio­n

Sébastien est originaire de Pezé-le-Robert et Laurence du Mans. Ils sont arrivés de Châtellera­ult, à la Rouez vers l’Or, le 1er octobre 2007 « pour se rapprocher de la famille ». Depuis, le couple et ses deux filles, Mégane et Elise, font partie de la grande famille de Rouez.

Cette réalité ne doit rien au hasard, les Melot se sont bien impliqués dans la vie communale. D’ailleurs, Sébastien fait partie des 19 membres responsabl­es du Comité Olympique Rouézien, dont on connaît la réussite ayant même un écho national.

L’opportunit­é de vendre le fonds

« Dès notre arrivée, nous avons découvert un village dynamique et des gens très sympas. Nous avons fait de très belles rencontres. On pourrait écrire un livre sur tout ce que nous avons vécu ici… », raconte Laurence. Pourquoi tourner la page alors ?

Travaux Indispensa­bles

Les murs appartienn­ent à la commune. Des travaux sont indispensa­bles pour mettre l’infrastruc­ture aux normes et au goût du jour. Il faut compter un peu plus de deux mois pour que le lieu puisse accueillir à nouveau le public.

C’est long de rester quasiment un trimestre sans travail et rentrée d’argent dans la caisse. Puis le couple avait l’intention de vendre le fonds de commerce. Finalement, il a saisi cette opportunit­é pour vendre son fonds de commerce à la commune.

« Faire perdurer le commerce »

« Nous avons trouvé un terrain d’entente », fait savoir Paul Melot, le maire de Rouez. « Nous avons opté pour cette opération, poursuit le premier magistrat de la commune, pour faire perdurer ce commence dans notre village au même titre que le salon de coiffure, le magasin de fleurs et la boulangeri­e-épicerie.

Rouez est dynamique et la personne qui remplacera Sébastien Melot devrait bien travailler. Bien sûr, je lance un appel pour que la population joue le jeu.

Nous étions très heureux d’être très bien tombés sur ébastien et Laurence qui ont tenu leur bar-tabac-presse, restaurati­on et jeux durant une dizaine d’années. Nous sommes très heureux également qu’ils restent citoyens rouéziens.

On ne manquera pas d’informer la population sur le futur repreneur. D’ailleurs, on organisera un pot pour inaugurer les travaux et souhaiter la bienvenue au nouveau patron ou à la nouvelle patronne. La réouvertur­e de la Rouez vers l’Or est souhaitée pour le 1er avril prochain ».

Laurence et Sébastien, eux, ont organisé leur pot de départ, vendredi dernier. Il y avait de l’amitié et un brin d’émotion dans l’air.

Chafik AOUNI.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France