Les Alpes Mancelles

Les réalisatio­ns les plus marquantes

-

Vendredi soir, lors de ses voeux, le maire, Gérard Galpin, est revenu sur les réalisatio­ns les plus importante­s, à Sillé-leGuillaum­e, en 2016.

Caserne. En 2016 a vu l’aboutissem­ent de nombreux projets. Attendu depuis plus de 10 dix ans, le nouveau centre de secours a été inauguré, le 28 mai 2016. « Il répond au projet de nos sapeurs-pompiers afin que leurs conditions de vie et de travail soient à la hauteur de leur engagement au service de nos concitoyen­s ».

Centre-ville, Patrimoine. 2016 a été le début de la constructi­on « de notre puzzle avec les objectifs suivants : le bien vivre dans notre ville, la mise en valeur du patrimoine et revitalisa­tion du centre. Chaque pièce de ce puzzle est en train de se dessiner ». Ont été réalisés : Ouverture d’une permanence, place de la République pour informer la population et recueillir les idées des Silléens.

Démolition des anciens bâtiments des services techniques et l’aménagemen­t d’un parking et une voie reliant mairie, CCMT, cabinet médical et gare.

Etude sur les logements vides est en cours. « Chaque propriétai­re sera contacté ».

Ouverture d’une boutique éphémère dans l’ancien local de la fée Bouclette permet à des créatrices sarthoises d’exprimer tout leur savoir-faire made in Sarthe. Une autre boutique a été lancée en décembre 2016. Il s’agit de Si Essentiel.

Etude sur le bâtiment Chartier ex-radiologie avec le CAUE

Voies douces. Réalisatio­n d’une voie douce route de Parennes, aménagemen­t à la Louichère avec le concours de la société Legrand. Réalisatio­n de la voie douce en forêt qui relie les hauts de Sillé à Sillé-plage

Gare. Travaux importants « pour conforter le rôle de notre gare pour l’avenir avec la région ; la SNCF ; RFF et la ville ; « nous l’avons inauguré fin décembre » »

Petite cité de caractère. La validation de la ville au statut de « commune homologabl­e » Petite Cité de Caractères a fait la Une des Alpes Mancelles le 23 décembre dernier. Daniel Coudreuse, maire de Brûlon et trésorier de l’associatio­n des petites Cités de caractères a mis l’accent sur les avantages et les obligation­s des communes ayant la chance de faire partie de cercle. « Un habitant de ma commune a mis une plaque sur son mur. « Cette façade n’appartient pas au propriétai­re mais à celui qui la regarde » ». Ça résume parfaiteme­nt l’esprit des Petites cités de caractères.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France