Les Alpes Mancelles

Gestion rigoureuse dans un contexte difficile

-

Après avoir rendu hommage aux victimes des attentats, le maire Christian Devaux, a présenté les voeux de son conseil à la population en présence de Joël Méténier, des maires de Lavardin et de Degré et de Catherine Paineau, conseillèr­e départemen­tale.

Un contexte économique difficile

« Suite à la baisse des dotations, nous avons opté pour une gestion rigoureuse de nos finances. Un contexte d’autant plus difficile que l’Etat nous oblige à un regroupeme­nt de nos deux Communauté­s de communes Conlie et Sillé-le-Guillaume dans le but d’abaisser les dépenses publiques et de mieux prendre en compte les besoins des citoyens ». Un projet qui laisse dubitatif et qui est surtout source d’inquiétude­s. « Nous avons la certitude que cela ne se fera pas sans douleur. Il va falloir apprendre à travailler ensemble pour que tout le monde y trouve son compte. De nombreuses réunions à ce sujet sont encore à venir ».

Travaux 2016

Le terrain d’évolution a été remis en état et des nouveaux jeux ont été installés pour le plus grand plaisir des enfants et des parents. Les enfants de l’école ont installé des poèmes à différents endroits sur le chemin pédestre « Beau soleil » inauguré en octobre 2015. Des jeux ont été installés dans l’école et la mise aux normes de sécurisati­on est en cours d’étude pour connaître le montant de la subvention qui sera accordée.

Les essais sur le tracé de la ligne LGV se poursuiven­t.

« Nous sommes toujours en attente d’une décision définitive pour la gestion des délaissés ». Une gestion que la commune refuse de prendre en charge.

Pas de nouveau commerce en 2016, mais Christian Devaux rappelle la mise en place d’un distribute­ur de pain qui satisfait les besoins des habitants.

Futur lotissemen­t

Les plans du futur lotissemen­t ne sont pas terminés et une réunion publique aura lieu prochainem­ent pour présenter ce projet qui permettra de pérenniser l’école avec l’arrivée de nouveaux enfants.

Remercieme­nts

Christian Devaux remercie tout d’abord le Conseil municipal qui s’investit et oeuvre quotidienn­ement avec efficacité pour l’intérêt général de la commune. Remercieme­nt également à tout le personnel communal pour sa compétence et son dévouement.

« Un grand merci aux équipes du centre social Marie-Louise Souty pour l’aide apportée aux enfants dans le cadre des TAP. Un remercieme­nt est apporté aussi aux bénévoles qui sont intervenus dans la réfection des vestiaires du stade de foot et dans le remplaceme­nt du chauffe-eau ».

Avant de laisser la parole aux présidents d’associatio­ns pour présenter les activités et inciter à adhérer, le maire souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

 ??  ?? Une assemblée venue nombreuse pour écouter les voeux du maire, Christian Devaux.
Une assemblée venue nombreuse pour écouter les voeux du maire, Christian Devaux.

Newspapers in French

Newspapers from France