Les Alpes Mancelles

Le SIVOS reste une préoccupat­ion

-

Philippe Rallu, maire, accompagné de l’équipe municipale, a présenté ses voeux « tant sur le plan personnel, profession­nel que sur la santé » à la population sougéenne présente en nombre à la cérémonie, vendredi 6 janvier. L’occasion pour l’élu d’annoncer « ce que sera 2017 pour Sougé-le-Ganelon. »

Bien sûr, la mise en sécurité du bourg se poursuit avec la seconde tranche de travaux sur la RD15. « Sujet urgent mais complexe », la réparation de la lagune est une des priorités de 2017.

Autres réalisatio­ns annoncées dans l’année : la mise aux normes de l’accessibil­ité de l’église pour laquelle une subvention parlementa­ire du Sénat de 10 000 € a été obtenue ; mais aussi la restaurati­on de la Dormition de la vierge et de 3 vitraux de l’église et l’enfouissem­ent des réseaux électrique, téléphoniq­ue et d’éclairage rues des Tisserands et des Forges. Dans les cartons, l’extension du cimetière fera l’objet d’une étude.

Dernier sujet « préoccupan­t pour la rentrée 2017 » : le SIVOS. « Nous avons actuelleme­nt 7 classes entre Assé et Sougé. Nous réfléchiss­ons à une fusion d’écoles en conservant les deux sites actuels. Nous réfléchiss­ons également avec le SIVOS de Saint-Georges/Saint-Paul-leGaultier ».

Carrefour contact : travaux en mars

En balayant les réalisatio­ns 2016, avec, entre autres, l’ouverture de consultati­on à la maison médicale, le lotissemen­t de la plaine des Boulaies, les travaux dans le bourg et au Gué Ory et le polysport, le maire a annoncé l’arrivée d’un couple, Alexis Viley et Amélie Kopyla, à la tête du magasin Carrefour contact fin février. « Des travaux seront effectués au mois de mars. Ils permettron­t de moderniser la surface de vente et de la ramener à 500 m2 »

Dernier président de la communauté de communes des Alpes Mancelles, Philippe Rallu, a profité de son allocution pour rappeler sa dynamique : « Sans la CCAM, notre commune n’aurait pu bénéficier de la maison médicale, des vestiaires, du polysport, de la réfection du lavoir de Mortefonta­ine, de financemen­t au montage de projets communaux… »

Dorénavant incluse dans le périmètre des communauté­s de communes du Maine Normand et du Pays Belmontais, pour former un nouveau territoire de 23 000 habitants, avec 40 communes, le nouveau président et les vice-présidents seront élus, le mardi 17 janvier prochain, à Fresnay-sur-Sarthe, siège de la nouvelle collectivi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France