Les Alpes Mancelles

Un temps de conviviali­té pour tous les personnels

-

La fin de l’année n’a pas été de tout repos pour les résidents et les employés de l’établissem­ent d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s de Beaumont (EHPAD). En effet, même si le déménageme­nt de septembre s’est passé dans les meilleures conditions, le personnel et les résidents doivent encore s’habituer à ce lieu d’accueil et de travail.

Dévouement des personnels

Pour remercier le dévouement des personnels de tous les services durant ces derniers mois, la direction a décidé d’organiser un temps de conviviali­té, jeudi 5 janvier, dans la salle polyvalent­e de l’établissem­ent. « Dans un contexte difficile pour la fonction publique hospitaliè­re, il était de notre devoir de remercier le travail accompli des près de 100 personnes qui travaillen­t ici. Nous venons tous ensemble de traverser des moments difficiles et cela fait du bien de se retrouver. Cela nous permet de commencer 2017 dans de bonnes conditions avec ce temps informel formalisé », confie Céline Montigny-Frapy, directrice du Pôle gérontolog­ique Nord-Sarthe (PGNS).

Pour que le maximum de personnes en profite, les personnels se sont relayés dans tous les services et ce temps de conviviali­té a permis d’échanger sur le travail accompli. Mais quand on leur demande comment ils ont vécu ce grand déménageme­nt, les employés parlent du mieux être des résidents.

« Cela a été un grand changement pour nous tous. On continue de s’organiser et on est tous motivés. Mais ce nouvel hôpital local est tellement plus confortabl­e pour les résidents, les espaces individuel­s tout comme les espaces collectifs.

Ce sont eux qui passent en premier », expliquent d’une même voix les employés.

Marjorie Pommier occupe la fonction de cadre de santé et est arrivée dans l’EHPAD dix jours seulement avant le déménageme­nt. « J’étais en poste à l’hôpital Necker à Paris, et j’ai pris le poste à Beaumont en toute connaissan­ce de ce qui allait arriver. Un déménageme­nt d’une telle envergure n’est pas une mince affaire. Mais j’avais déjà vécu cette expérience dans des postes précédents, j’ai ainsi beaucoup relativisé ».

Trouver ses marques

Cette nouvelle année permettra à tous de trouver ses marques et de consolider un véritable lieu de vie.

D’ailleurs, la direction réfléchit à d’éventuelle­s ouvertures sur le monde associatif pour proposer de nouvelles animations pour les résidents. Preuve que le bien être de ces derniers, passe avant tout.

Plus confortabl­e pour les résidents

 ??  ?? Ce moment de conviviali­té a permis au personnel d’échanger sur ces derniers mois
Ce moment de conviviali­té a permis au personnel d’échanger sur ces derniers mois
 ??  ?? Marjorie Pommier est arrivée seulement quelques jours avant le grand déménageme­nt.
Marjorie Pommier est arrivée seulement quelques jours avant le grand déménageme­nt.
 ??  ?? Céline Montigny-Frapy est fière du travail accompli avec tous les employés de l’EHPAD.
Céline Montigny-Frapy est fière du travail accompli avec tous les employés de l’EHPAD.

Newspapers in French

Newspapers from France