Les Alpes Mancelles

Entre festivités et émotion…

-

Il y avait foule samedi dernier sur le parvis de la basilique d’Evron pour assister à la cérémonie des voeux du maire, Joël Balandraud, aux habitants. Au programme, « La tête dans le bocal » un spectacle de la « Compagnie du 2e », boissons chaudes et marrons grillés, le tout offert par la municipali­té, en présence du député Guillaume Garot.

« Des voeux difficiles, après les multiples attaques de cette année », a tout d’abord rappelé Joël Balandraud. « Nice a subi la barbarie et nous l’avons tous vécu, comme tous les Français, dans notre chair ». Il a aussi remercié les forces de l’ordre « pour la prise en charge de l’assigné à résidence. C’est désormais fini pour nous, car il est impensable qu’il puisse un jour être replacé à Evron. »

Témoignant d’une empathie immense le maire, également président de la Communauté de Communes a ensuite parlé de l’arrivée des migrants dans les Coëvrons, à Sainte-Suzanne : « Tout a été mis en oeuvre pour que tout se passe bien. Merci à toutes les bonnes âmes qui ont participé à leur accueil, en leur accordant simplement un peu de leur temps.

Si quelques inquiétude­s se sont manifestée­s chez certains avant leur arrivée, je rappelle que si il y a eu des dégradatio­ns elles n’ont en aucun cas été le fait des migrants, avec lesquels tout se passe au mieux… J’en profite pour souhaiter la bienvenue à l’un d’entre eux, Jawad, présent parmi nous et lui adresse tous mes souhaits !»

Evoquant enfin « une année riche en élections », Joël Balandraud a invité le public a « aller voter en conscience, car ça nous promet un joli débat » avant de présenter ses « meilleurs voeux à tous, en famille ».

 ??  ?? Joël Balandraud a prononcé son discours devant un très nombreux public sur le parvis de la basilique.
Joël Balandraud a prononcé son discours devant un très nombreux public sur le parvis de la basilique.

Newspapers in French

Newspapers from France