Les Alpes Mancelles

Mutualisat­ion du service RH avec la 3C

-

Comme chaque année la cérémonie des voeux à Châtres-la-Forêt a été l’occasion pour Claude Rouillard de faire le bilan de l’année écoulée et de dialoguer avec la soixantain­e d’habitants de la commune présents.

Le maire a tout d’abord rendu hommage aux personnes disparues en cours d’année : « René Leclerc et Laurent Marpeau, deux hommes bons et généreux, très investis dans les associatio­ns sportives.

J’ai également une pensée pour les élus disparus brutalemen­t fin 2016 : Roland Gaillard, Gilbert Housset et Henri Roche, des hommes très investis pour leurs communes ».

Sécuriser la traversée du bourg

L’année écoulée a été marquée par différents investisse­ments pour la commune : voirie (dans la continuité des travaux d’effacement des réseaux), réhabilita­tion des réseaux d’eau potable et d’assainisse­ment, nouveaux équipement­s pour la cuisine de la salle des fêtes, acquisitio­n de deux radars pédagogiqu­es.

« Dans la continuité, la commune fait effectuer une étude pour un aménagemen­t de la traversée du village, afin de garantir la sécurité des usagers. Mais avant cela nous souhaitons terminer l’effacement des réseaux à l’entrée du bourg et le SDEGM étudie notre demande ».

Six agents communaux intégrent la 3C

La secrétaire de mairie, Michèle Clair, a pris sa retraite « après 33 années de bons et loyaux services, avec moimême et mon prédécesse­ur. C’est désormais Sandra Lepeculier qui la remplace depuis le 1er avril ».

Pour cette nouvelle année, le conseil municipal a opté pour la mutualisat­ion du service Ressources Humaines avec la Communauté de Communes des Coëvrons. « Ainsi, depuis le 1er janvier, les six agents communaux ont intégré les effectifs de la 3C.

Cela a pour intérêt d’optimiser l’organisati­on des services publics, d’harmoniser l’interventi­on publique, de mettre en commun des compétence­s et aussi de faciliter la mobilité et la promotion interne des agents, en permettant à ceux de Châtres-la-Forêt de bénéficier de nouvelles perspectiv­es d’évolution de carrières et de nouveaux avantages sociaux tels qu’une participat­ion au maintien de salaire ou encore des tickets restaurant ».

Recensemen­t

Pour terminer, Claude Rouillard a annoncé qu’un recensemen­t de la population se déroulera du 18 janvier au 19 février sur la commune.

« Vous recevrez donc la visite de notre agent recenseur, Isabelle Bouvet. La grande nouveauté est que ce recensemen­t pourra être effectué directemen­t par internet ».

 ??  ?? Le maire (au micro) était entouré de ses adjoints, de l’adjudant de gendarmeri­e Julien Dupin, du capitaine des sapeurs-pompiers Laurent Bourgoin, du maire de Saint-Léger Jean-Luc Messagué et du président de la 3C Joël Balandraud.
Le maire (au micro) était entouré de ses adjoints, de l’adjudant de gendarmeri­e Julien Dupin, du capitaine des sapeurs-pompiers Laurent Bourgoin, du maire de Saint-Léger Jean-Luc Messagué et du président de la 3C Joël Balandraud.

Newspapers in French

Newspapers from France