Les Alpes Mancelles

Ce qui vous attend mars, avril et mai en 2017

-

Qui va monter ? Qui va se maintenir ? Les enjeux qui vont rythmer ce printemps 2017 s’annoncent passionnan­ts dans notre région. Zoom sur quelques points chauds avec du suspens à gogo.

Dimanche 5 mars : Sargé/ Tennie St-Symphorien (D2). Sans faire beaucoup de bruit, les Tennisiens du nouveau tacticien Roger Elizéon sont dans le coup pour briguer une remontée immédiate dans l’élite départemen­tale. Cela passe par un bon résultat chez un adversaire direct qui a également les dents longues.

Dimanche 5 mars : Conlie/ St-Pavace B (D2). Invaincus depuis le 18 septembre en championna­t, tous les voyants sont au vert à mi-parcours pour les Conlinois qui rêvent certaineme­nt d’accéder à la première division départemen­tale. Rappelons que le club cher à Lucien Beauger n’a plus connu ce niveau depuis le début des années 90.

Dimanche 5 mars : Rouez/ Pays de Sillé D (D4). Les Rouéziens sont en passe de réussir leur pari, à savoir marquer leur retour dans le foot à 11 par une montée. Laisser des points en route face au voisin silléen ferait certaineme­nt désordre pour la troupe d’Alex Marquier.

Dimanche 19 mars : Champfleur B/Cures B (D4). Accrochés à l’aller, les partenaire­s d’Anthony Maheu auraient tout intérêt à bien négocier ce premier tournant de la phase retour à l’extérieur.

Dimanche 19 mars : Evron/ Spay (DRH). C’est un sacré défi qui attend le promu évronnais puisque ce n’est rien d’autre que le leader de la poule A qui va débouler au stade Henri-Breux. La défense du CAE risque d’être soumise à rude épreuve.

Dimanche 19 mars : Voutré/Argentré (D2). C’est incontesta­blement l’affiche de cette fin d’hiver entre le leader et son dauphin. Nul doute que le coach Stéphane Blanchard saura motiver ses troupes pour être à la hauteur de l’événement.

Dimanche 26 mars : Aigné/ La Quinte (D3). Si la première place dans la poule A semble promise cette année aux Somistes de Vincent Besnard, la bataille est féroce sur le podium.

Les Quintois, relégués en mai dernier, sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

Dimanche 26 mars : Pays de Sillé/Beaumont-sur-Sarthe (PH). En pleine lutte pour le maintien, le FCPS de Jean-Pierre Chauvin va devoir sortir le grand jeu pour prendre des points car les Belmontais ont fait forte impression lors de la phase aller (une seule défaite).

Un derby qui s’annonce explosif.

Dimanche 9 avril : Pays de Sillé B/Le Mans Sablons B (D2). Capable du meilleur comme du pire, la réserve du FCPS drivée par Gaëtan Suire n’est pas du tout à l’abri d’une mauvaise surprise au printemps. Faire le plein de points la maison, de surcroît face à la lanterne rouge, est fortement conseillé.

Dimanche 23 avril : Evron B/Vallée d’Orthe (D2). Avec déjà 5 victoires au compteur, les joueurs de Jean-Claude Coutelle peuvent aborder l’année 2017 avec sérénité. Ils sont même tout proches de titiller le podium de la poule B.

Dimanche 30 avril : Parennes/St-Georges-le-Gaultier (D3). Ce duel de la peur sent le souffre. Le vainqueur prendra certaineme­nt une option sur le maintien.

Dimanche 30 avril : Degré/ Alpes Mancelles (D3). Auteurs d’une première partie de saison plus que satisfaisa­nte, les hommes de Laurent Ivon partiront avec les faveurs des pronostics chez une équipe degréenne qui ne se fait plus guère d’illusions sur son sort.

Dimanche 30 avril : St-Paterne/Beaumont-sur-Sarthe B (D3). En position d’attente juste derrière le leader invaincu, la réserve belmontais­e s’attend à un printemps musclé. Et l’entraîneur David Vincent est bien conscient que le moindre faux-pas pourrait coûter cher à l’arrivée.

Dimanche 14 mai : Martigné-sur-Mayenne B/La Charnie FC (D4). A la surprise générale, La Charnie FC fait la course en tête à mi-parcours. Du coup, l’équipe de Michel Carin a peut-être revu ses ambitions à la hausse.

Dimanche 14 mai : Crissé/ Tennie St-Symphorien B (D4). Pas à la fête en 2016, quel visage vont présenter les Crisséens en 2017 ? En tout cas, il est fort à parier que les Tennisiens d’Aurélien Corbin ne viendront pas pour leur faire des cadeaux.

Dimanche 21 mai : Conlie B/La Quinte (D3). Mi-figue, miraisin. Voilà comment résumer la première partie de saison des Conlinois qui, du coup, jouent un peu avec le feu au classement.

Les protégés de Sylvain Laumaillet vont devoir prendre conscience de la situation comptable.

 ??  ?? Renald Gosselin (à gauche) et Kevin Letourneau (au centre) sont censés bientôt faire leur retour de blessure. Une bonne nouvelle pour l’AS Parennes.
Renald Gosselin (à gauche) et Kevin Letourneau (au centre) sont censés bientôt faire leur retour de blessure. Une bonne nouvelle pour l’AS Parennes.

Newspapers in French

Newspapers from France