Les Alpes Mancelles

« On n’est pas une famille, on le devient ! »

-

La saison culturelle des Coëvrons fait la part belle à la ruralité. Son parti pris ? Décentrali­ser certains spectacles dans l’une des 38 communes de la communauté de communes. Prochain rendez-vous le 20 janvier à Saint-Martin-de-Connée.

« On ne choisit pas sa famille… On la joue ! » Le proverbe maison imaginé par Marie-Magdeleine Marot en dit long sur la pièce de théâtre qu’elle proposera au cinéma de Saint-Martin-de-Connée.

Marie-Magdeleine est Joseph. Elle est aussi son frère Jean-Marc. Mais également ses soeurs Quitterie, Sarah et Myriam. En incarnant à elle seule huit personnage­s, la talentueus­e comédienne dresse les portraits rocamboles­ques des membres de sa famille… Un point de vue décapant au coeur d’une famille nombreuse. Et chez les Reimmors, on se cuisine à table !

À l’étage, une bagarre dans la chambre des petits et un test de grossesse dans l’intimité de la salle de bain amènent frères et soeurs à se réunir en Conseil de Fratrie où l’on commence à débattre éducation à domicile, IVG, psychogéné­alogie et autres histoires d’enfants…

Sauf qu’à table, entre gaffes, pauses cigarettes et visite surprise de la grand-mère, tout finit par se révéler ! Le Conseil de Fratrie devient pour la première fois Conseil de Famille…

De quoi briser la glace, « on n’est pas une famille, on le devient ! », voilà en substitut le message de ce théâtre de la vie. Ça parle beaucoup, Et à chacun.

▲Vendredi 20 janvier, 20h30 au cinéma de St-Martin-de-Connée. ▲Tarif plein : 8€, réduit 6€. 1h15, à partir de 10 ans. ▲Renseignem­ents et réservatio­ns au 02 43 0194 76.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France