Les Alpes Mancelles

100 personnes à l’inaugurati­on

-

Près d’une centaine de personnes était présente lors de l’inaugurati­on tant attendue de l’Hôtel du Chemin de Fer. C’était une renaissanc­e que l’on fêtait ce dimanche. Élus locaux, voisins, amis, commerçant­s et même des concurrent­s sont venus soutenir les propriétai­res des lieux. Au-delà de la réouvertur­e d’un commerce qui a fait les beaux jours de Vivoin, l’Hôtel du Chemin der fer s’inscrit dans le patrimoine local. La solidarité entre restaurate­urs était bien tangible.

Le pari un peu fou de Franck Livet

Bon nombre d’invités y allaient de leur petite histoire attachée au lieu. Françoise Dubois, députée la première circonscri­ption de la Sarthe, s’est montrée « émue par la belle histoire que mérite cet établissem­ent. J’y ai un souvenir tout particulie­r puisque c’est dans cette salle que j’ai célébré mon mariage en 1968. » Le maire de Vivoin, Marcel Levesque a « cru dès le départ dans le pari un peu fou de Franck Livet. C’est pourquoi nous avons matérialis­é au plus vite un nouveau passage piéton entre le parking et le restaurant ».

« Notre territoire a besoin de structures de qualité »

L’histoire des deux cousins, Franck Livet et Hervé Couderc, qui s’étaient promis des années auparavant d’avoir leur propre restaurant, continue d’émouvoir. Philippe Rallu, Vice-président de la CCHSAM a déclaré que « notre territoire a besoin de structures de qualité qui feront les beaux jours de l’économie locale. L’équipe de la SARL La Cousinade qui gère l’établissem­ent à toute ma confiance pour les années à venir. »

Fabienne Labrette Ménager a souligné qu’« une si belle équipe, ne peut faire que de l’excellente cuisine. »

L’établissem­ent, qui n’a rien perdu de sa splendeur d’antan, doit maintenant s’inscrire dans la durée pour que la réussite soit complète.

Newspapers in French

Newspapers from France