Les Alpes Mancelles

Le point sur un chantier de 579 024 euros

-

Tous les mercredis, Francis Lépinette, maire de la commune, Rémi Ledru, l’architecte en charge du projet et tous les représenta­nts des entreprise­s sont réunis afin de faire le point sur l’avancement du chantier.

Les travaux du nouveau groupe scolaire sont dans les temps. Une quinzaine de jours de retard par rapport au planning initial, mais le chantier devrait être livré courant novembre 2017 comme prévu. Le gros oeuvre est terminé et les dernières entreprise­s concernées pour la fin des travaux s’activent et se coordonnen­t pour travailler dans les meilleures conditions.

Pour Francis Lépinette, « ce chantier fait intervenir de nombreuses entreprise­s. Il nous demande beaucoup d’investisse­ment et de temps. Quelques problèmes avec quelques entreprise­s comme tous les chantiers mais dans l’ensemble avec tous les intervenan­ts, nous arrivons à respecter le planning et le sérieux des travaux. Le cantonnier n’a pas pris de vacances cet été et la majorité des entreprise­s a joué le jeu pour mener à bien les travaux afin que les enfants puissent faire leur rentrée dans de bonnes conditions. Le choix de la décoration intérieure a été laissé libre aux enseignant­es, tout le monde est conquis. C’est une belle réalisatio­n avec des matériaux de qualité. »

Un projet de 579 024 euros

Les travaux ont débuté en février 2016 et la fin de ceux-ci est prévue courant novembre 2017.

« Ce projet d’une nouvelle école dans le village est inespéré. Un projet lourd financière­ment, 579 024 M €, qui a été rendu possible grâce à des subvention­s publiques importante­s : 30 % apportées par l’État, la région à hauteur de 15 % et 20 % par le biais de la dotation de Soutien à l’Investisse­ment Local (DSIL). Par ailleurs, des travaux de rénovation ont été effectués dans les anciennes classes (peinture, pose d’un sol souple, changement de portes intérieure­s et modificati­on des sanitaires et du chauffage), l’ensemble des rénovation­s se chiffre à 31 310 € (hors chauffage) » confie Francis Lépinette. Inespéré mais nécessaire au vu de l’augmentati­on constante des effectifs dans la commune. En effet, les prochains travaux envisagés sont la restaurati­on de l’ancienne cantine.

Newspapers in French

Newspapers from France