Les Alpes Mancelles

Comité d’Animation : démission de Jason Chrétien et son équipe

Jason Chrétien, président du Comité d’animation de Parennes (Sarthe) et tout le bureau ont donné leur démission.

- Propos recueillis par Françoise Créange (CLP).

Né en décembre 1993, vous avez pris la présidence du Comité d’Animation de Parennes à 15 ans ! Quel bilan aujourd’hui ?

Je suis né au sein d’un univers familial qui m’a baigné dès mon plus jeune âge dans le domaine municipal et associatif. On m’a transmis au berceau un amour inconditio­nnel pour ma commune. Il était normal que j’oeuvre pour elle. Je l’ai fait naturellem­ent et avec le soutien de ma famille et de mes amis.

C’est un bilan très positif, une expérience enrichissa­nte, j’ai rencontré grâce au comité, des gens fantastiqu­es, dans tous les milieux. J’ai un carnet d’adresses qui regorge de personnes de toutes sortes, anonymes, vedettes, députés, Miss, maires, etc. Les autres membres du comité et moi-même avons fait du mieux que nous le pouvions pour animer Parennes, rendre heureux les habitants, et notre dynamique nous a permis de voir plus large encore, au-delà de Parennes, jusqu’au canton. Tous très liés, nous sommes devenus des amis, pratiqueme­nt une famille.

Pourquoi avez-vous démissionn­é,

suivi de l’ensemble du bureau ?

Depuis quelque temps déjà, j’avais annoncé ma démission. Mes études terminées, j’avais une vie profession­nelle et personnell­e à construire. Pour moi, le temps était arrivé, j’avais moins d’enthousias­me, la motivation n’était plus la même. Et le temps m’est plus compté aujourd’hui, mes moments de loisirs sont beaucoup plus rares.

Quant à mes amis du bureau, ils ont préféré arrêter ce qui avait été une expérience formidable au sein d’une équipe très soudée. Le coeur n’y était plus. Tout ça va nous manquer, les liens seront un peu distendus, nous aurons moins l’occasion de nous téléphoner, de nous voir.

Mais il faut savoir s’arrêter, des nouvelles idées viendront avec de nouvelles têtes. À un moment donné, on ne sait plus vraiment aller de l’avant, puisque ce qu’on fait depuis « toujours » fonctionne.

À votre avis, Parennes va-telle continuer sans comité d’animation ?

Mon souhait le plus cher est que des personnes de bonne volonté repartent sur cette voie d’animation et de fêtes.

L’associatio­n en sommeil possède un fonds de roulement, beaucoup de matériel. Le défi peut être relevé et gagné par une équipe qui souhaite animer son village !

La fête de Noël pour les enfants, l’assemblée en juin, tout ça peut encore être mis sur les rails. Nous pensons organiser une réunion pour que ce comité reprenne vie.

Je suis le premier à être prêt à aider les bonnes volontés qui je l’espère vont se manifester bientôt.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France