Les Alpes Mancelles

Sébastien Pelé vainqueur de la 30e édition

-

Des bénévoles partout depuis mercredi sur le terrain de la Gamelle Trophy à Sillé-Plage, 75 présents ce dimanche. Sur l’estrade de remises des prix, un grand portrait d’Alain Bonté, le président décédé moins de trois semaines plus tôt.

Alain Bonté, un homme d’exception

Cette trentième édition après réflexion, a été maintenue par Samuel Piau, nouveau président Tourisme et Aventure VTT et son équipe comme un hommage à Alain.

C’est avec beaucoup d’émotion, que les coureurs sur la ligne de départ, ont ôté leurs casques et ont observé une minute de silence, suivie d’applaudiss­ements fournis. Samuel Piau n’a pu retenir ses larmes en pensant à Alain grâce à qui cette édition 2017 a été pensée et organisée : « C’était un homme d’exception » dit-il et « c’est pour lui que nous sommes là aujourd’hui. »

Pour Gérard Galpin, maire de Sillé, qui l’a côtoyé depuis presque 10 années : « c’est un homme exceptionn­el ; Alain était la cheville ouvrière, l’acteur, le pilier de la Gamelle », cet événement sportif est aujourd’hui un vibrant hommage à « cet homme qui, il y a encore peu de temps, était avec nous sur le terrain pour l’indispensa­ble préparatio­n ». Gérard Galpin exprime « la tristesse de tous les bénévoles, la grande photo sur le podium prouve à quel point Alain était aimé et reconnu par les siens. » Il insiste sur « la rigueur qu’Alain mettait au service du sport, du cyclisme pour que tout soit parfait. »

1350 cyclistes pour la rando

En chiffres : 250 enfants sont partis le samedi après-midi. 1350 cyclistes pour la rando du dimanche matin, 355 pour la compétitio­n de l’après-midi, et 195 marcheurs le dimanche matin. Une ambiance joyeuse sur le parking face au lac, des plus petits aux plus grands, tous sont heureux d’être là et de participer, à vélo ou à pied.

Résultats :

Pour la compétitio­n du dimanche les vainqueurs : 1. S. Pelé (ACV Ballan Miré), 2h38’03 ; 2. N. Bazin (USCF Ile de France), 2h43’04 ; 3. J. Morel (Aunay VTT), 2h44’26.

Sébastien Pelé arrivé second l’an dernier, avait une revanche à prendre. Il dit lui-même que la gamelle est « ma course de coeur, ma première grande victoire chez les espoirs il y a une dizaine d’années. » Il double cette année Nicolas Bazin qui remporte en plus, le titre de champion de France SNCF, remis à l’occasion de cette Gamelle Trophy.

Le soleil a été bien présent tout le week-end, un seul bémol, l’obligation pour le plan vigie pirate de fermer le site, les éventuels spectateur­s devaient se garer à l’hippodrome, ce qui il faut le reconnaîtr­e, représente une bonne marche avant d’arriver.

 ??  ?? Départ des poussins.
Départ des poussins.
 ??  ?? Sébastien Pelé, le vainqueur.
Sébastien Pelé, le vainqueur.
 ??  ?? De 5 à 9 ans des Alpes Mancelles, et prêts pour le départ
De 5 à 9 ans des Alpes Mancelles, et prêts pour le départ
 ??  ?? Nicolas Bazin, second et champion de France SNCF.
Nicolas Bazin, second et champion de France SNCF.
 ??  ?? Alain Bonté récemment disparu.
Alain Bonté récemment disparu.

Newspapers in French

Newspapers from France