Les Alpes Mancelles

Depuis 47 ans, Claude accroît sa collection d’étiquettes de fromage

-

Comme tous les collection­neurs, Claude Chapoule est un passionné. Embauché à la fromagerie de Rouez en 1970, il n’a eu de cesse de réunir les étiquettes de fromages et à l’heure actuelle sa collection en regroupe vingt-cinq milles. « Je suis adhérent du club Tyrosémiop­hile de France et je suis à la recherche d’une étiquette en particulie­r. C’est celle d’un « Coeurmandi­e » où le personnage principal est en culotte courte. A l’époque, ce fait avait déplu à M. Besnier et depuis le personnage est apparu en pantalon. Très peu de ces fromages avaient cette première étiquette ce qui fait qu’elle est difficile à trouver mais je ne désespère pas… »

Beaucoup de souvenirs

Dans sa collection, Claude possède des étiquettes étrangères en particulie­r en provenance des Etats-Unis où le groupe s’est implanté.

Claude vient d’exposer une partie de sa collection lors du rassemblem­ent des anciens employés de la fromagerie qui a eu lieu à Rouez, le 2 septembre dernier. Beaucoup de souvenirs ont alors refaits surface grâce notamment à ses étiquettes.

Habile de ses doigts, Claude travaillai­t le bois et reproduisa­it les monuments nationaux comme le tour Eiffel « mais j’ai arrêté, cela prenait trop de place… Par contre, depuis quelques années, je me suis mis à rechercher des stylos publicitai­res et au fil du temps j’en ai accumulé 4 500. »

Claude, en plus d’être tyrosémiop­hile, est aussi devenu stylopubli­graphile et est prêt à échanger (en paroles ou en objets) avec d’autres passionnés. Souhaitons-lui une bonne chine.

 ??  ?? Claude recherche « Coeurmandi­e »…
Claude recherche « Coeurmandi­e »…

Newspapers in French

Newspapers from France