Les Alpes Mancelles

Ambiance festive au profit de la lutte contre la mucoviscid­ose

-

Organisée chaque dernier week-end de septembre, la Virade de l’espoir est la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscid­ose. La 3ème édition de la Virade de l’espoir de la Champagne conlinoise s’est déroulée le vendredi 22 et samedi 23 septembre. Elle a intégré les associatio­ns, entreprise­s et commerçant­s conlinois et silléens.

Programme composé de quatre actions

La première action au profit de la lutte contre la mucoviscid­ose a eu le samedi 9 septembre avec la vente de plus de 600 crêpes aux Super U de Conlie. Pour la seconde action, les boucheries Couasnon-Petitot, Loupil et Chassais ainsi que les boulangeri­es Sevin, Ménard, Bouteloup et Debray se sont mobilisés pour une vente de boudins pour les uns et de chouquette­s pour les autres dont 50 % du produit de l’opération sera reversé à la virade.

Le vendredi dès 20 h, une trentaine de danseuses sont venues donner leur souffle lors de la zumba party. Le samedi, les participan­ts se sont succédés dès 9 h pour marcher, courir, pédaler ou rouler.

« Avec une météo idéale, toutes les conditions étaient réunies pour une totale réussite » raconte une organisatr­ice enthousias­te. Une quarantain­e de randonneur­s ont participé à la marche des familles en découvrant les chemins autour de Verniette. « Un point ravitaille­ment a généreusem­ent été organisé par un des habitants du hameau ». Marches et courses libres l’après-midi ont totalisé 395 km à pied et 342 km en VTT. Une dizaine de motards de l’associatio­n de Saint-Georges-du-Bois, ainsi que les écoles publiques et privées et le club de Judo de la commune, se sont joints à cette manifestat­ion. À 15 h 30, la caravane des relayeurs du Souffle de l’Espoir composée d’une vingtaine de marcheurs partis la veille de La Flèche a traversé le site avant de continuer vers Moncé-en-Belin. Un moment fort, souligné par des applaudiss­ements nourris. La journée a été animée en musique et chansons par Jessica et Claude Prévost avant de se terminer par le tirage de la tombola.

Gagnants de la tombola :

1er lot une Go pro et son drone : M. et Mme Ménard à Conlie.

2ème lot 3 entrées au zoo parc de Beauval : Mme Krisak Martine de Cures.

3ème lot 2 entrées au zoo de la flèche : Mme Anita Rousseau de Sillé-le-Guillaume.

4ème et 5ème lot un sac de produits U : M. Jean Philippe Paris et Mme Aubert Simone.

6ème lot une bouteille de champagne : Mme Françoise Come de Saint-Rémy-de-Sillé.

7ème lot 2 bouteilles de vin : M. ou Mme Huchet.

8ème lot 20€ bon d’achat boucherie des halles : Mme Anita Rousseaude Sillé-le-Guillaume.

9ème lot service en porcelaine : Maryline Rondet de Silléle-Guillaume.

10ème au 20ème lot sachet de caramel Dupont d’Isigny : Claudie institut Conlie, Nicole Lecolier Paris, Drouet Marie-Line Conlie, Martine Chevalier Pezé, M. Houllier Pezé, Manon Crier Conlie, Patrice Pommier Ruilléen-Champagne, Come Viviane La-Chapelle-saint-Fray, Céleste Conlie, Jeannette Vivet Tennie et Pierre Joursand Pezé.

 ??  ?? Les marcheurs ont découvert les chemins autour de Verniette.
Les marcheurs ont découvert les chemins autour de Verniette.

Newspapers in French

Newspapers from France