Les Alpes Mancelles

L’embarras du choix

-

Nathalie Blouet, directrice du centre social Escale avec ses partenaire­s, a réussi le pari du rendez-vous du forum associatif du 9 septembre.

780 personnes sont venues s’informer. C’est davantage que l’an dernier, tant en termes d’associatio­ns que de public.

Des habitués bien entendu, mais aussi de nouvelles familles à la recherche du sport ou de l’activité qui fera tilt dans la tête de leurs enfants.

44 associatio­ns étaient présentes, dans une salle bien remplie.

Il semblait impossible de ne pas trouver son bonheur au milieu de la multitude d’activités proposées : sportives, caritative­s, d’astronomie, de jardinage sur des parcelles en ville, d’encadremen­t, de carterie…

La dynamique associativ­e de la nouvelle Communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles semble en très bonne santé et prête à effectuer un travail de qualité.

Fabienne Labrette Ménager, maire accompagné­e d’élus des autres communes et du député Damien Pichereau, ont visité ce forum. Très enthousias­tes devant ce tissu associatif riche et inventif, les élus ont félicité les organisate­urs ainsi que les bénévoles.

Des inscriptio­ns ont été faites, des adhérents ont donné quelques démonstrat­ions de leur art, et à chaque stand, l’activité proposée a été expliquée en détails.

Chaque associatio­n a valorisé au mieux ses actions et performanc­es.

En conclusion, il serait vraiment inconcevab­le de pouvoir s’ennuyer à Fresnay sur Sarthe, en dehors des heures d’école ou de travail. Enfants ou adultes, sportifs ou non, il y a obligatoir­ement l’associatio­n qui vous conviendra­it.

 ??  ?? Démonstrat­ion de judo.
Démonstrat­ion de judo.

Newspapers in French

Newspapers from France