Les Alpes Mancelles

Laissez vous tenter par « Le journal d’un Alien »

-

Anne Marie Brichau habite à Doucelles et est Sarthoise d’adoption. Le calme qu’elle a trouvé sur notre territoire est propice à sa créativité. Il faut dire qu’Anne Marie est très prolifique : romans, peinture, etc. Elle sort son 8e roman et sera présente à la 25e Heure du livre au Mans.

« C’est mon 8e livre dans l’ordre de parution mais le 20e dans l’ordre d’écriture », commence Anne Marie Brichau Magnabosco. Après « La Pierre Noire » ou « Revoir Anna » en passant par les romans policiers Montebello, Anne Marie sort « Le Journal d’un Alien ». Une fois n’est pas coutume, elle réitère cette année avec un roman de science-fiction où se mêlent fantasy et aventures. « J’avais donné le manuscrit à plusieurs amis et membres de ma famille. Leur réponse a été unanime : « Il faut le publier et il faudra faire une suite ». Pour l’instant, la suite n’est pas à l’ordre du jour. Je me suis tellement éclatée à l’écriture qui ne m’a pris que 2 mois et ce le livre m’en a inspiré 2 autres. La fin surprenant­e et fantastiqu­e s’est révélée à moi de façon complèteme­nt inopinée en pleine nuit » continue l’auteur.

L’histoire commence par un crash

L’inspiratio­n n’est pas en berne chez Anne Marie qui est très prolifique. « Un soir, je regardais un documentai­re sur Christophe Colomb et la conquête des Amériques. L’esprit de colonisati­on des Européens de l’époque et leur comporteme­nt face aux indigènes, m’ont fait réfléchir : et si ça se passait de nos jours ? ». Voilà le point de départ pour « Le Journal d’un Alien ». L’histoire commence par un crash d’un vaisseau qui compte à son bord un alien, ramené sur Terre pour étude et analyse. Le Livre raconte les événements à travers deux points de vue : celui de l’extraterre­stre et celui du capitaine du vaisseau.

Anne Marie Brichau s’est inspirée de noms de la mythologie grecque pour ses personnage­s et ses lieux. Si vous voulez vous faire une idée sur ce roman, vous pouvez en parler à la boulangère de Vivoin qui a dévoré le manuscrit. « Ici, à Doucelles, je suis entourée de gens charmants, qui respectent mon Univers. Le cadre dans lequel je vis est propice à l’écriture et je ne changerai de situation pour rien au monde » conclut Anne Marie qui était présente au salon littéraire « Livres en Fête » à Beaumont le 23 septembre dernier pour dédicacer son livre. Elle sera aussi présente à la 25e heure du Livre au Mans, et aux Pictoires de René.

« Le journal d’un Alien »

Je m’appelle Akwõnjuvk, je suis un Gaïan. Pour l’équipage du vaisseau Prospect IX, je suis un extraterre­stre, ou plutôt un alien. Ils m’appellent Awonjik, parce qu’ils ne parviennen­t pas à prononcer mon nom. Chaque fois qu’ils essayent, j’ai l’impression qu’ils éternuent.

Bien que je n’aie rien fait pour, j’ai dû vivre une longue aventure avec eux. Je m’appelle Lafleur. Je vais fréquemmen­t dans mon bureau, enregistre­r mon journal de bord, mais aussi mon journal personnel sur un multifonct­ions, pour écrire plus tard, mes mémoires, mes voyages, mes découverte­s… Je suis le commandant du vaisseau Prospect IX. J’ai pour mission de découvrir des planètes habitables, afin d’y installer des bases. Je dois également collecter des espèces, tant animales, que végétales, ou humanoïdes.

À notre retour sur la Terre, elles seront présentées au public, dans des terrariums, vivariums, zoos, etc.

Nous effectuons ces opérations, de manière à ce que tous les Terriens puissent contempler la diversité de la nature à travers l’univers.

Après avoir capturé ce qui semble être un primate, ou un humanoïde, nous nous dirigeons vers une autre planète. Soudain, notre vaisseau ne répond plus…

 ??  ?? Anne-Marie a encore beaucoup de titres en réserve
Anne-Marie a encore beaucoup de titres en réserve

Newspapers in French

Newspapers from France