Les Alpes Mancelles

La manifestio­n a réuni plusieurs génération­s

-

La 7e édition du salon littéraire organisé par l’Office de Tourisme des Alpes Mancelles, l’associatio­n Le Lion et le Pélican, et le Théâtre du Haut Maine a rencontré un beau succès. Et même si tous les auteurs n’ont pas vendu autant de livres qu’ils auraient aimé, les ateliers de la journée ont fait le plein.

Atelier théâtre

Dès l’ouverture du salon à 10 h, les lecteurs étaient au rendez-vous de cette journée de rencontre avec des auteurs sarthois. Les férus de scrabble en duplicate n’ont pas manqué le 1er atelier de la journée organisé pas le club de Saint-Marceau. Ils ont laissé la place au Théâtre du Haut-Maine (THM) et son président, Nicolas Bouchereau pour un atelier de jeux scéniques. « C’est la 1re année que l’atelier attire autant d’adultes venus s’essayer au théâtre. Ce fut un super-moment où chacun a fait appel à ses émotions les plus profondes. »

Frédéric Payraudeau, maître de conférence à la Sorbonne et résidant à Maresché, était venu raconter quelques contes et légendes égyptiens. Un seul atelier était normalemen­t prévu mais le 1er ayant tellement été apprécié qu’un autre a eu lieu en après-midi pour satisfaire encore plus d’amoureux de l’Égypte ancienne.

Nombreux participan­ts

À l’heure de l’apéritif, auteurs, animateurs et visiteurs se sont retrouvés pour converser librement et en toute simplicité. Un des auteurs, Dominique Panvert, s’est même amusé à apprendre quelques mots de patois sarthois aux convives.

En début d’après-midi, beaucoup de personnes sont venues pour la dictée. Il aura même fallu aux organisate­urs rajouter quelques tables pour les nombreux participan­ts de tous âges.

À 15 h, le conte musical des Symphonies Subaquatiq­ues a attiré petits et grands. Le spectacle fut apprécié et les spectateur­s n’ont pas hésité à se rendre au stand de l’auteur, Valérie Bour, pour faire dédicacer le livre Cd du conte. « Ça a été un réel plaisir de participer à ce salon. Je n’ai pas eu une minute à moi tant le public est venu parler », confie Valerie Bour. La journée s’est terminée avec l’annonce des gagnants de la dictée, et du quiz enfant. Vivement l’édition 2018 !

 ??  ?? Sébastien Buffet a fait danser les petits pour l’adaptation musicale du livre « Les Symphonies Subaquatiq­ues »
Sébastien Buffet a fait danser les petits pour l’adaptation musicale du livre « Les Symphonies Subaquatiq­ues »

Newspapers in French

Newspapers from France