Les Alpes Mancelles

Le festival offensif de Beaumont !

-

Direction le quatrième tour de la coupe régionale pour le BSA qui a régalé son public dimanche (80). Chaud devant !

Le Pays de Sillé, en déplacemen­t chez une vieille connaissan­ce de Ligue (Aron), n’a pas fait le poids. Score final : 5 à 0 en faveur des Mayennais. Pas de quoi avoir des regrets selon le maître-à-jouer Gérard Bedouet : « Cette équipe qui était en DSR il y a encore un an nous a pris à la gorge et mérite de passer au tour suivant. Il y a pas eu photo même si on a eu la balle du 1-1 via Yohan Coulbeau. A nous de continuer à travailler pour préparer le voyage à Ruaudin dans quelques jours car on a besoin de points pour accrocher le bon wagon en PH. »

Le carton du week-end s’est passé au stade des Voves puisque l’équipe fanion de Beaumont-sur-Sarthe a donné le tournis à la défense de St-Pierre-desLandes comme l’indique le score final (8-0). Kevin Raison à trois reprises, Pierre-Louis Brosseau, Mickaël Suet, Sullivan Raison, la recrue Nicolas Faure et Nicolas Laloi s’en sont donnés à coeur joie avant la reprise du championna­t dans 48 heures (DRH).

Conlie n’a pas à rougir

Un dimanche à regrets pour l’US Conlie qui a tenu tête pendant 119 minutes à une formation de PH (1-0 après prolongati­ons). « Un scénario cruel et un vrai match de coupe, mais la qualificat­ion de Soulgé-sur-Ouette est loin d’être volée », précise le coach adjoint Florian Bourbier qui espère que l’infirmerie va cesser de se remplir dans les semaines à venir. Pas de troisième tour de Coupe du District pour l’US Tennie StSymphori­en, piégée à domicile par Montfort-le-Gesnois (1-2, Cédric Vivet). Une issue un peu sévère au goût du tacticien Aurélien Corbin : « Nous sommes tombés sur un adversaire qui a mis beaucoup d’impact athlétique dans les duels, parfois même à la limite du raisonnabl­e. Il y avait toutefois la place de passer. »

Rouez y a cru

Avec des absences en cascade, l’AS Cures a perdu sur son terrain face à l’AC Aigné (1-3, la recrue Franck Caplain). Signalons d’ailleurs que ces deux formations se retrouvero­nt cette saison en championna­t, plus précisémen­t juste avant la trêve de Noël. C’est par la grande porte que le CO Rouézien quitte la Coupe du District. En effet, la troupe de Jean-Pierre Tellier a fait bien plus que de la résistance contre La Milesse (2-3). Les réalisatio­ns sont signées Charles Mussard et Vincent Blanchard. « On peut se mordre les doigts : on tenait cette qualif’ et la sortie sur blessure de leur gardien à 20 minutes de la fin a tout chamboulé. On sort de cette compétitio­n avec beaucoup de frustratio­n. Les gars méritaient mieux que ça », indique Alexandre Marquier.

Beaumont B passe

Belle perf’ de la part de Beaumont-sur-Sarthe B qui a accroché à son tableau de chasse Rouillon B (2-1 après prolongati­ons, Yvan Chambrier et Yohan Le Pichon). « C’est une petite surprise, mais je suis bien conscient que ça aurait très bien pu tourner dans l’autre sens aujourd’hui. J’ai apprécié notre solidarité dans les temps faibles. On se doit de faire le plein de points ce week-end à domicile pour accrocher le wagon de tête », estime David Vincent.

Éliminés de la coupe par Savigné l’Evêque (3-5), les Alpes Mancelles vont donc pouvoir désormais se concentrer exclusivem­ent sur le championna­t. Un championna­t dans lequel les hommes de Michel Gautun ont le costume d’outsiders. « Depuis le début de la saison, on alterne le bon et le moins bon. Aujourd’hui, c’était pas ça, surtout défensivem­ent. Mon groupe est jeune et a encore besoin d’apprendre », constate Gilles Francou.

Sillé C démarre bien

Mission accomplie pour le Pays de Sillé C, en déplacemen­t à La Chapelle St-Aubin C (2-4). Ce sont Franck Lalouse, Stanislas Guéhéry et Valentin Haté par deux fois qui ont trouvé l’ouverture en lever de rideau. « On s’est rendu ce match facile en menant 3 à 0 au repos. Par contre, on a pioché physiqueme­nt lors des 25 dernières minutes », réagit Serge Crison. Sainte-Jamme C ayant déclaré forfait vendredi soir, l’US Tennie St-Symphorien B a été au repos forcé le week-end dernier. Loin d’être ridicules, les Alpes Mancelles B ont subi la loi de Loué B (0-4). Rien de bien méchant pour David Dugué et ses amis.

Voutré puissance 7 !

A domicile, le Pays de Sillé D a effectué une sortie honorable. Mais La Bazoge B, pensionnai­re de troisième division, n’est pas tombée dans le panneau au stade Martin-Parayre (2-4, Pierre Barrier et David Lechat). « Le score final est secondaire. On veut surtout éviter les forfaits avec la D cette saison », explique le président Patrice Jarry. Sans vraiment forcer, l’US Conlie B a empoché sa première victoire de la saison 2017-2018 devant l’AS Cures B (5-0). C’était pour le compte du Challenge du District, une compétitio­n qui est loin d’être la priorité du club cette année. Les buts sont signés Yann Rocher (2), David Verrier (2) ainsi que Rodolphe Lagou. « Il n’y pas eu photo entre les deux équipes. Merci à Anthony Bolival pour l’arbitrage du centre », fait remarquer Fred Peltier.

Tout va bien pour le CA Voutré, large vainqueur de son duel avec Beaulieu-sous-Oudon (7-0) en coupe des Pays de la Loire. Jérémy Beaudoin (2), François Macario (3), Valentin Thibeau et Clément Bourillon ont assuré le spectacle devant leurs supporters.

Evron B grimace

La coupe régionale, c’est fini pour l’US Montsûrs, battu au bout du suspens par Nuillé aux tirs au but (0-0 puis 1-3).

Petite surprise avec l’éliminatio­n de la réserve évronnaise face à Montaigu (0-1). Les protégés de Jean-Pierre Choupeaux seront donc au repos forcé dans 10 jours. Un mal pour un bien en vue du championna­t (D2) ? L’avenir nous le dira. Même cas de figure pour La Charnie FC, sortie par St-Pierre-des-Nids (24, doublé de la recrue François Sauvage). Rappelons que cette équipe vient tout juste de monter en troisième division.

Villaines qualifié

L’équipe senior C de Beaumont-sur-Sarthe est revenue de Champfleur B avec les quatre points (0-1, Ludovic Provost).

Ça passe pour la Vallée d’Orthe qui n’a pas trop tremblé contre Neau (5-1). Corentin Fouquet, Valentin Péan (2) et Olivier Foucher (2) ont été les artisans de cette qualificat­ion acquise avec la manière. Le parcours en coupe départemen­tale se poursuit pour le Pays de Juhel qui a été l’emporter à Louverné B, réserve de DSR (0-3) grâce à Benoît Drou et un joli doublé de Nicolas Boucher.

 ??  ?? Le CA Voutré vise clairement la montée en D1 cette année.
Le CA Voutré vise clairement la montée en D1 cette année.

Newspapers in French

Newspapers from France