Les Alpes Mancelles

Les musiciens belmontais ont retrouvé leur public

-

L’ouverture de la saison musicale de la Société Musicale de Beaumont avait lieu dimanche 14 avril, au prieuré de Saint-Marceau, à l’occasion du concert de printemps. Le public s’est déplacé en nombre pour écouter ce tout nouveau programme.

Les musiciens ont une nouvelle fois conquis le public qui les a remerciés par de fervents applaudiss­ements. Le répertoire était entrainant et principale­ment composé de titres d’artistes connus comme : « Beat it » de Michael Jackson, « Another one bites the dust » de Queen avec en final un medley de Mika !

L’année 2024 s’annonce prometteus­e se félicite Frédéric Denieul Président : « Au cours des derniers mois, nous avons eu le bonheur de voir nous rejoindre 4 nouveaux musiciens (2 tubistes, un trompettis­te et une musicienne à l’euphonium). C’est une réelle satisfacti­on sans compter la présence parmi nous du tout jeune Nathan, 7 ans seulement, qui nous a rejoint pour interpréte­r un premier morceau à la trompette. Ce tout jeune musicien fait figure d’exception. En effet, au cours des deux dernières années, nous n’avons pas eu le plaisir d’accueillir d’élèves de l’école de musique. Si vous êtes musiciens comme Céline, Laura, Matéo et Xavier, n’hésitez pas à nous contacter. »

Lors de ce concert, le public a rencontré pour la première fois le tout nouveau chef d’orchestre adjoint Matéo Gentil, qui a dirigé Feeling du chanteur brésilien

Morris Albert.

Ce concert a une nouvelle fois témoigné le dynamisme musical et organisati­onnel de la Société Musicale, grâce à son chef d’orchestre Pascal Jouvin et la quarantain­e de musiciens qui compose l’harmonie.

Prochain rendez-vous, le vendredi 28 juin, à Beaumont-surSarthe, à l’occasion de la Fête de la musique.

Newspapers in French

Newspapers from France