Les Informations Dieppoises

La rixe devant Carrefour jugée le 5 décembre

-

Il faudra attendre l’audience du tribunal correction­nel de Dieppe du lundi 5 décembre prochain pour mieux comprendre ce qui s’est passé, mercredi 26 octobre, sur le parking de Carrefour Contact à Neuville-lèsDieppe. Une rixe a éclaté entre deux clans locaux. Les policiers ont rapidement été alertés et ont procédé à des interpella­tions. Lundi 31 octobre, quatre d’entre eux – dont deux qui étaient provisoire­ment écroués – étaient convoqués devant les magistrats dans le cadre d’une comparutio­n immédiate. Les prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense.

Le fond de l’affaire n’a pas été explicitem­ent évoqué. Tout juste le public a compris qu’il s’agissait d’une bagarre, les violences ont été commises avec des armes : des couteaux et un faux pistolet-mitrailleu­r. Des prévenus se présentent également comme des victimes. Bref, le tribunal correction­nel devra démêler le vrai du faux et l’implicatio­n de chacun.

Parmi eux, un homme de 42 ans qui est poursuivi pour des faits de violences en récidive légale et ivresse publique et manifeste, un autre homme, un père de famille âgé de 37 ans, pour violences, ivresse publique et manifeste, refus de soumettre au dépistage d’alcoolémie, port d’armes en récidive légale. La question pour le tribunal était de statuer sur leur sort en attendant l’audience du 5 décembre.

Le procureur de la République a demandé qu’ils soient maintenus en détention provisoire pour les deux plus âgés. En ce qui concerne les autres prévenus, il a demandé que les contrôles judiciaire­s soient maintenus. Les avocats des deux hommes incarcérés ont plaidé une remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Finalement, le tribunal correction­nel de Dieppe a décidé de laisser les deux hommes en détention provisoire en raison de leurs antécédent­s judiciaire­s et afin de garantir leur présentati­on lors de l’audience du 5 décembre. Les autres prévenus sont sous contrôle judiciaire. Une expertise psychiatri­que d’un des prévenus a également été ordonnée.

Newspapers in French

Newspapers from France