Les Informations Dieppoises

IdealAudio prend de l’ampleur sur Eurochanne­l

Une entreprise de sonorisati­on et vidéo s’est installée voilà quelques mois sur la zone Eurochanne­l. Les sociétés voisines sont venues découvrir ses activités en plein développem­ent.

- V. W.

Des enceintes, des écrans à leds dernier cri, du matériel de sonorisati­on… l’entreprise IdéalAudio de Dieppe avait besoin de place pour se développer. Elle a donc décidé de quitter les locaux de l’ancienne clinique des Fougères pour s’installer sur la zone Eurochanne­l à Martin-Eglise en mai dernier.

Jeudi 3 novembre, les membres de l’associatio­n des entreprise­s de cette zone industriel­le étaient invités à pousser la porte de leurs nouveaux voisins (voir également le journal du vendredi 4 novembre 2016). Cette société est née voilà cinq ans de la passion de Cédric Gosselin.

Un parc de matériel de pointe

Fan de son, cet habitant de la région dieppoise passait de longues heures de son temps libre dans sa cave à concevoir ses propres enceintes. « Jusqu’au jour où ma femme m’a dit de faire un choix. J’ai choisi de créer ma société » , explique Cédric Gosselin. Au fil des mois, il choisit de se spécialise­r dans la sonorisati­on, les éclairages, les structures et la vidéo pour les concerts, les événements festifs, les conférence­s, les ani- mations… « Nous avons décidé d’investir un parc de matériel à la pointe » , confie-t-il.

Cela lui permet aujourd’hui de répondre aux exigences techniques des stars. Il a ainsi assuré la sonorisati­on des concerts de Natasha Saint-Pierre, Bertignac, Bigard, Gérald Dahan… Et s’il intervient sur la région dieppoise, il a également signé des contrats qui l’ont emmené au Luxembourg ou au Portugal. En parallèle, il développe actuelleme­nt la revente de matériel d’occasion à l’internatio­nal.

Un recrutemen­t en cours

La petite société se développe sûrement et le chiffre d’affaires est en nette progressio­n. Il a embauché une commercial­e pour l’épauler. « Et nous recrutons une personne à partir de janvier pour notre atelier » , explique Cédric Gosselin. Cinq intermitte­nts travaillen­t aussi pour l’entreprise selon les contrats.

La rencontre avec les entreprise­s voisines a permis au patron d’IdéalAudio de faire découvrir ses activités mais aussi d’envisager d’ores et déjà des partenaria­ts.

Newspapers in French

Newspapers from France