Les Informations Dieppoises

Treize Logi’seniors seront livrés au printemps

Aux portes de Dieppe, 13 nouveaux logements Logi’seniors sont en train de sortir de terre au Clos de la Maison blanches à Grèges.

-

À Grèges, après la remise des clés en janvier dernier de 18 logements correspond­ant à la première tranche de constructi­on, c’est vers Pâques 2017 que les clés des 13 logements actuelleme­nt en constructi­on seront remises aux futurs résidants.

« Ces maisons totalement adaptées aux personnes âgées ou à mobilité réduite sont toutes construite­s de plain- pied, précise Daniel Lefèvre, le maire de Grèges. Il ne nous reste plus que deux logements à attribuer ». Ce qui démontre que ce type de logement est très attendu et demandé.

Grèges s’agrandit

À terme, les Logi’seniors accueiller­ont 31 familles – 25 logements de type F3 et six de type F2 –, soit une augmentati­on de la population d’environ 50 personnes.

Propriétai­re de trois terrains, la commune a décidé d’en mettre deux à dispositio­n des jeunes actifs : un pour une accession à la propriété ( Les Noisetiers), et l’autre pour du locatif ( Les Charmilles) et le dernier pour la constructi­on de logements destinés aux seniors souhaitant libérer leur habitation actuelle tout en restant à Grèges.

« Il y a 20 ans, pour sauver notre école, nous avons construit la première tranche des Charmilles, rappelle le maire. Ces logements étaient réservés aux actifs avec des enfants d’âge scolaire. Il y a 12 ans, toujours dans le même esprit, nous avons construit la deuxième tranche. »

Ces 13 nouveaux logements Logi’seniros de type T3 sont situés au Clos de la Maison blanche. Sodineuf Habitat normand, principal bailleur social de la région dieppoise en est le maître d’ouvrage. Le loyer pour un T3 s’élève à 647 €, charges comprises.

Le coût de constructi­on pour la 2e tranche est de 1 840 000 €. Le coût communal concerne l’entretien des extérieurs, de la voirie et l’éclairage public.

 ??  ?? Ce sont 13 logements tous construits de plain-pied qui sortent de terre au Clos de la Maison blanche.
Ce sont 13 logements tous construits de plain-pied qui sortent de terre au Clos de la Maison blanche.

Newspapers in French

Newspapers from France