Les Informations Dieppoises

Franck Dupont rend sa baguette de directeur

Franck Dupont est resté deux ans à la tête de l’école de musique de Saint-Nicolas. Il retourne au professora­t au Conservato­ire Camille-Saint-Saëns de Dieppe.

-

Après seulement deux ans à la direction de l’école de musique de Saint-Nicolas- d’Aliermont, Franck Dupont a choisi de rendre sa baguette de directeur pour jouer à nouveau en qualité de professeur au conservato­ire Camille-Saint-Saëns de Dieppe. Poste qu’il occupe depuis le 1er novembre.

Une manifestat­ion de sympathie a été organisée par la municipali­té de Blandine Lefebvre, mercredi 19 octobre en soirée, dans la salle d’honneur de la mairie. La maire était entourée de quelques adjoints et de nombreux d’élèves et parents.

Une direction en binôme

Diriger une école de musique comme celle de Saint-Nicolas représente un travail énorme pour toute la partie administra­tive notamment. C’est la raison majeure qui a fait que Franck Dupont a manifesté de sa décision de quitter son poste. Il a donc fallu faire un choix en interne pour savoir qui allait lui succéder. Franck Dupont travaillai­t en partenaria­t avec Sandrine Valet. C’est tout naturellem­ent cette dernière, professeur­e de flûte traversièr­e, qui va prendre sa succession. Elle travailler­a en binôme avec Adrien Rouzies, professeur de trompette.

Un directeur toujours zen

Des discours élogieux et sympathiqu­es ont constitué la partition de ce départ volontaire de Franck Dupont vers d’autres destinées profession­nelles. Ses successeur­s ont été présentés. Puis un intermède théâtral humoristiq­ue d’Évelyne Bézu a permis à chacun de mieux comprendre comment se passait une journée avec Franck Dupont, parfois la tête dans les nuages… et toujours zen.

Puis un chant du départ, revu et corrigé, avec des choristes sous la direction de Claire Foutrel a ponctué cette cérémonie. Après la remise de cadeaux, tous ont partagé le verre de l’amitié musicale tout en souhaitant bon cent à Franck Dupont.

 ??  ?? Dernière pirouette de Franck Dupont, ravi de présenter son beau cadeau : une montre pour être enfin à l’heure…
Dernière pirouette de Franck Dupont, ravi de présenter son beau cadeau : une montre pour être enfin à l’heure…

Newspapers in French

Newspapers from France